Sortie du 31 octobre 2016 par Anic et Jicé Pointe des Arangles (2344m) par la Pautaz (Bonneval) – à raquettes

Après la version hiver, la version automnale plus courte...

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Veille de Toussaint estivale sur les sommets avec un inversion des températures, 2°C en vallée le matin et 11°C au départ du Plan de Lay à 9h30 (1650m).

Déjà fait en version hivernale avec mes raquettes, retour pour la version encore "été", au départ du Plan de Lay (1650m).

Montée vers le chalet de l’Arc puis direction la Pointe des Arangles...pas ou peu de sentiers visibles, mais de nombreuses sentes animales. Il faudra trouver le passage qui longe une paroi rocheuse, avant d’atteindre plus haut le sommet. En fait il y a plusieurs options pour ce sommet, plus ou moins raides...

Quelle magnifique journée, un petit sweat fera l’affaire au sommet. Malgré quelques voiles nuageux très bon ensoleillement avec de belles couleurs automnales.

Longue pause au sommet puis retour vers le Plan de Lay.

Version hiver, au départ de la Pautaz (dénivelé 950m)
Version été au départ du Plan de Lay (dénivelé 720m).

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 31 octobre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)