Sortie du 31 octobre 2016 par Pascal Le Grand Salève (1278m), petite boucle de la Corraterie

Les "golden hours" du crépuscule au-dessus du stratus, tout en couleurs...

Conditions météo

Grand beau, doux, au-dessus du stratus compact sous 900m.

Il est 16h sous le stratus... Et avec l’heure d’hiver, le soleil se couche déjà vers 17h20 ! Un coup d’œil à la webcam du Salève montre que les voiles nuageux promis pour l’après-midi par les prévisions météo ont fait faux bond, avec un ciel radieux au-dessus du stratus... Tout juste le temps de monter là-haut pour profiter de quelques minutes de couleurs chaudes pour compenser la grisaille du reste de la journée...

16h30, départ de la Croisette, dans la lumière chaude du soleil descendant... On commencera par un tour en forêt pour rejoindre le trou de la Tine, puis la base de la falaise de la Corraterie... Arbres multicolores sous la falaise baignée de jaune, d’orange... En bas, la mer de nuages, dont le calme paisible contraste avec le bruit de la ville qu’on entend au-dessous...

Le soleil se couche, remontée vers le plateau... Tout est calme... Un dernier parapentiste se fait happer par les nuages (on espère qu’il a un bon GPS)...

18h, la nuit tombe, c’est l’heure de descendre...

. Randonnée réalisée le 31 octobre 2016

. Dernière modification : 1er novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir
    Tres belles photos, je connais parfaitement le Saleve (y habitant :)) C’est mon jardin personnel

Neanmoins, je n’avais jamais reussi a voir l’ocean au dessus de Geneve , vous avez capturé le bon moment , bravo !

Le 1er novembre 2016 à 21h33
  • somptueux !

Le 2 novembre 2016 à 15h55
  • Pfff... Pascal et ses photos... Tout simplement époustouflant !

Le 2 novembre 2016 à 20h42
  • Effectivement, c’est un des meilleurs endroits que je connaisse pour profiter du crépuscule lorsqu’on n’a guère qu’une heure de disponible avant le coucher de soleil...

Le 3 novembre 2016 à 10h37

• Sortie du 8 janvier 2021 par Pascal
  • Sortie du 20 janvier 2017 par Pascal
  • Sortie du 17 décembre 2015 par Pascal

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Buis (...)

Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les (...)

Le Grand Salève (1278m), en boucle par le sentier des (...)