Grand Canyon du Verdon - Sentier Martel Sortie du 1er novembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Brouillard au tout début (habituel en cette saison !) puis un temps très beau et une chaleur tout à fait supportable.

Récit de la sortie

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait le sentier Blanc-Martel (nom actuel, à l’époque on disait juste sentier Martel !). Je l’avais fait à l’automne 1997 avec ma femme enceinte de ma fille ainsi que mon fils (sept ans).

J’en gardais un souvenir de longueur mais pas vraiment de dénivelée ! Du coup, je me demandais où étaient les 600 mètres annoncés dans le topo ?

Eh bien, à force de descendre et remonter, ils sont bien là !

Par rapport à la sortie de l’époque, nous avons juste rajouté aujourd’hui l’aller retour à la Mescla et ça valait vraiment le coup, l’endroit est splendide !

Pour ce qui est de notre temps de parcours, nous sommes partis à 9h05 du Chalet de la Maline et sommes arrivés à 14h00 au belvédère du Couloir Samson (nous nous sommes juste arrêtés une grosse demi-heure pour casser la croûte).

Nous avions laissé une voiture au départ et une à l’arrivée, du coup, au retour, nous avons pris un couple d’italiens qui faisait du stop pour aller récupérer leur voiture au Chalet de la Maline. Comme quoi, l’entraide fonctionne !

Bilan : c’était vraiment la journée idéale pour ce parcours : météo au beau fixe, thermomètre qui n’atteint pas des sommets et fréquentation minimale ! Bref, que du bonheur !

Dernière modification : 1er novembre 2016

Photos « Grand Canyon du Verdon - Sentier Martel »

Départ. Descente vers le Verdon. Le temps se lève ! Surprise ! En rive gauche. La Mescla. Depuis la Mescla. La brèche Imbert. La brèche Imbert. La brèche Imbert. Le Verdon. Le Verdon. Le Verdon. On vole !