Sortie du 27 octobre 2016 par Randorama74 Pointe Blanche (2438m), par la crête sud-est

Une variante bien agréable pour éviter la foule de l'itinéraire normal du Rasoir. Superbe journée au-dessus des nuages de l'automne.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Couche d’inversion vers 1300 mètres. Grand beau au-dessus de la purée toute la journée.

Récit de la sortie

J’avais déjà parcouru cet itinéraire il y a 4 ans, un peu par hasard et à l’instinct mais dans l’autre sens. J’avais gardé un mauvais souvenir de la descente à proximité de l’école d’escalade (mauvais choix de couloir à l’époque).

La belle mer de nuages annoncée ce jour me décide à revenir traîner dans le secteur mais en faisant la boucle dans l’autre sens (montée par la face Sud-Est et descente par le Rasoir).

Boucle réalisée en 4 heures avec une petite pause casse-dalle de 15 minutes au sommet du Jallouvre. Très peu de monde croisé. Une personne au sommet de la Pointe Blanche et une autre au Jallouvre. 4 bouquetins dans la Face Sud-Est...il y a encore des survivants !

Encore une belle journée en montagne.

La vidéo de la journée :

Dernière modification : 4 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Mon blog

Passionné de montagne et de sport en général. Je réalise des topo-vidéo sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/user/Randorama74

Randonnée réalisée le 27 octobre 2016

Publiée le 4 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !