Sortie du 30 octobre 2016 par Britanicus100 Pic de Charance (1825m)

La montagne de Charance domine la ville de Gap. On accède à son pic par la traversée d'une brèche incrustée dans une imposante barre tithonique. Ce sommet dévoile un vaste panorama sur le bassin du Gapençais et ses sommets environnants.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique de l’été indien.

Randonnée idéale de début et de fin de saison en raison de la faible altitude.

Départ de l’épingle de la route forestière située au dessus du parking pour éviter la foule des nombreux Gapençais venus profiter de ce weekend ensoleillé avant l’arrivée de la neige.

Retour effectué en boucle au nord-est sur le bastion sommital afin de prolonger dans cette trajectoire notre regard admiratif sur le Vieux Chaillol, l’Olan et sur le bassin du Gapençais.

Ci-dessus la vidéo commentée de l’itinéraire de notre parcours avec panorama à 360° et noms des principaux sommets.
Qualité réglable jusqu’à 1080p.

. Randonnée réalisée le 30 octobre 2016

. Dernière modification : 9 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 mai 2021 par Stef04

Le Cuchon (1903m) et Pic de Charance (1825m) - Montagne de (...)

Pic de la Greysinière (1881m), Sommet de la Cuquère (1914m)

Le Cuchon (1903m), Pic de Charance (1825m), Pic de la (...)