Lac Achard (1917m) Sortie du 30 octobre 2016

Sortie réalisée le 30 octobre 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Balade familiale avec un joli lac pour objectif, de quoi s'occuper par une belle après midi d'automne...

Conditions météo

Parfaites conditions ! Belle mer de nuages dans la vallée et soleil qui chauffe au-dessus !

Récit de la sortie

Pour cette journée, la plus longue de l’année (décalage horaire oblige, avec les enfants, il faut quelques jours pour se caler comme il faut !), j’ai décidé de monter au lac Achard puisque la balade est très courte (pour les petites jambes), l’objectif lac va les booster et je ne les ai pas encore amenés là-haut !

Départ tranquille en voiture, en milieu de matinée, sous la grisaille, et puis, peu avant Chamrousse on traverse la couche nuageuse et au-dessus... whouaou c’est trop beau cette mer de nuages !! Je vais presque regretter le choix de la balade qui ne laisse que peu de vues sur la vallée et ce paysage magnifique !

La marche est facile et ludique pour les enfants avec toutes ces racines et roches au milieu du sentier, pas mal de marques jaunes aussi, bref de quoi bien occuper le temps ! Et puis quelques points de vue sur le Vercors sont les bienvenus pour de belles pauses contemplatives.

Nous arrivons au lac à 11h et il y a déjà pas mal de monde (normal !), les ventres de mes enfants réclament le pique nique et après tout, on s’en fout du décalage horaire, pour nous c’est midi et hop je sors le casse croûte !

Il fait super bon et nous nous prélassons. Et puis, petit à petit, nous entamons le tour du lac, avec de nombreuses pauses "jeux" (épuisettes, session photos, ricochets et jets de pierres, barrage au niveau de la mini rivière, re-épuisettes, bronzette, si si !).

La lumière décline, vers 17h il est temps de redescendre avant la nuit et le froid, les enfants fatiguent vite et il faudrait pas se faire une cheville sur le retour ! Après avoir vu redescendre de nombreuses familles, nous partons dans les derniers et faisons quelques pauses "land art", regardons les derniers rayons illuminer la forêt et les sommets, et arrivons à la voiture au crépuscule.

Super balade !

Dernière modification : 2 novembre 2016