Sortie du 31 octobre 2016 par thierry Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en boucle

Tout en douceur pour une journée magnifique.

Conditions météo

Grand soleil puis un voile de nuage en altitude.

Retour une semaine plus tard pour faire comme promis uniquement l’Arcalod pour en profiter pleinement.

Les Bauges dans le brouillard pour rejoindre le départ, surprise en passant École en Bauges plus de brouillard pour rejoindre le parking du Nant Fourchu et déjà le soleil sur les sommets.

Première pause au gros fayard pour tomber la veste et le pull il fait déjà bon au soleil.

Remontée du vallon d’Orgeval tranquille pour atteindre le refuge puis le col .

Puis ascension en profitant du panorama qui se découvre de plus en plus.

Longue pause au sommet pour profiter du panorama sur tous les massifs.

Vue des Monts du Jura au Vercors en passant Aravis Mont Blanc Beaufortain Lauzière Belledonne Écrins Chartreuse .

Alors que les vallées resteront sous les nuages encore un moment nous empêchant de voir le lac d’Annecy.

Descente en passant direct sur le refuge d’Orgeval puis pour profiter du soleil jusqu’au dernier rayon on descendra par le chemin de Courtasse.

Superbe journée où il fallait être en montagne pour profiter de la douceur ambiante pour un 31 Octobre la semaine précédente on était avec la doudoune, gants et bonnet au départ.

. Randonnée réalisée le 31 octobre 2016

. Dernière modification : 2 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ciel et lumière magnifiques lors de la descente, par exemple sur les photos #53 et #57. Et sans les légères tâches de lumière, la #56 aurait même été encore mieux.

Le 3 novembre 2016 à 23h39
  • Très belle rando que l’on a fait il y a 30 ans environ...de belles photos qui m’ont donné l’envie de la refaire...merci ;o)

Le 4 novembre 2016 à 17h34

• Sortie du 12 juin 2017 par Anic, Jicé
  • Sortie du 31 août 2016 par Yumi
  • Sortie du 17 juin 2016 par Yumi

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros (...)