Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville Sortie du 30 octobre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Première visite au Grand Veymont, on y retourne quand ?!

Conditions météo

Ciel bleu dégagé, pas un nuage à l’horizon

Récit de la sortie

Après une grande hésitation à faire le Taillefer à cette date avec la neige qui a parsemé son sommet et avec l’aide de Valverco nous nous décidons à partir pour le Grand Veymont.

Pour une première (du Grand Veymont), nous décidons de partir sur ce topo, aller-retour par le Pas de la Ville.

Départ du Champ de l’Herse à 9h30, la montée jusqu’au Pas de la Ville se fait sous une chaleur estivale !

Au Pas de la Ville, les deux premiers bouquetins femelles nous attendent sur le sentier.

Après avoir admiré la vue depuis le Pas de la Ville sur les plateaux du Vercors, nous attaquons l’ascension vers le Grand Veymont, moins d’une centaine de mètres plus loin c’est un troupeau d’une trentaine de mâles qui sont couchés au bord du chemin avec quelques jeunes, impressionnant et spectaculaire comme spectacle !

Nous pensons que voilà on a vu les bouquetins, merci au revoir. Non, non, non, des bouquetins mâles, femelles, jeunes, en troupeau ou seul parsèment TOUTE la montée jusqu’au sommet (prévoir la batterie de l’appareil photo bien chargée et de la place sur la carte mémoire). Certains sont mêmes très curieux (ouf une femelle ;)

Du coup quoi dire de la montée ? À part la chaleur j’ai oublié s’il y avait des parties raides mais à la descente on s’en rappelle bien mieux...

Au sommet un peu de monde (toujours trop pour nous) alors que sur ce sentier très peu de personnes croisées.

Un petit vent bien frais là-haut est présent et assez vivifiant, après la chaleur de la montée du Pas de la Ville (le reste est à l’ombre à cette heure-ci) cela fait un gros changement.

Bien sur la vue est exceptionnelle, dominer le Mont Aiguille donne une impression "bizarre". C’est tellement notre référence vu de loin, et là, nous sommes au dessus, ouahou !

Une magnifique journée des images encore plein les yeux...surtout de bouquetins (peut-être une centaine au total ?). À refaire, pourquoi pas en boucle.

Dernière modification : 3 novembre 2016

Photos « Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville »

Parking Champ de l'Herse En arrivant au Pas de la Ville La première vue sur les plateaux depuis le Pas de la Ville La montée vers le Grand Veymont Bougez pas je passe juste Les crêtes Au sommet Le Mont Aiguille Le Mont Aiguille Sommet de Pierre Blanche ;) Pas de la Ville à la descente dans le rétro