Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau temps presque chaud toute la journée.

Récit de la sortie

Ce dernier dimanche d’octobre, mes enfants et moi ont décidé de faire cet itinéraire qui offre une jolie vue sur la barrière est et aussi un magnifique panorama sur les autres massifs alentour.

J’ai trouvé ce parcours très bien varié. Une belle forêt, des vires, un sommet bien dégagé.

Il y avait beaucoup de monde sur le sentier comme il faisait beau et doux ce dimanche-là. Surtout au Pas de la Balme on était nombreux y compris quelques familles avec des enfants.

Nous avons cassé la croûte entre le Pas de la Balme et le sommet de la Petite Moucherolle comme je craignais d’avoir trop de monde au sommet.

Au sommet, aucun nuage pas de vent. Le panorama était superbe.
La Grande Moucherolle était juste en face, qui m’a donné envie mais ce sera une autre fois...

On est descendu sans passer la Roche du Coin pour descendre plus rapidement. Puis l’impressionnant sentier descendant depuis le Pas de la Balme.

En descendant on a bien profité des jolis couleurs d’automne sous le soleil de l’après-midi qui commençait à baisser déjà.

Dernière modification : 5 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 30 octobre 2016

Publiée le 5 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (3).
  • par Le 6 novembre 2016 à 01h13

    Je m’étais déjà noté ce topo proposé par Patrice. Et tes photos me confortent dans ce choix.
    J’aime particulièrement ta photo #5 qui combine la belle barrière Est avec un bout de mer de nuages. Un peu comme sur ta photo de présentation.

  • par YumiLe 6 novembre 2016 à 15h51

    Merci, ce jour-là la mer de nuages était impressionnante. Elle était tellement belle, cela boosté mon fils cadet qui était fatigué sur la montée.

  • par marmottonLe 8 novembre 2016 à 06h23

    Bonjour, j’avais un jour pratiqué une entorse à cet itinéraire en montant directement depuis le sentier du périmètre jusqu’à la Roche du Coin, via le Pas de la Fenêtre. J’avais trouvé cet itinéraire sauvage dans un ouvrage intitulé "sentiers secrets du Dauphiné" me semble-t-il. Quelqu’un connait ?

  • par Le 8 novembre 2016 à 10h30

    Pour ma part je ne connais pas de Pas de la Fenêtre sur ce versant. Il y a La Fenêtre sur le versant ouest, pour monter à la Grande Moucherolle. D’ailleurs, il y a un topo existant. Mais je sais qu’il y a un itinéraire sur les vires sous le Rocher du Coin.

    Voilà marmotton.

  • par marmottonLe 13 novembre 2016 à 11h49

    En fait, le pas de la Fenêtre n’existe effectivement pas ! je lui avais donné ce nom car du pas, on aperçois la fenêtre de la Grande Moucherolle :)
    Par contre, il s’agit d’un topo que j’avais déniché dans "les sentiers secrets du Dauphiné" de Thierry Margueritat. Du sentier du Périmètre, on grimpe droit dans le pentu, à vue du collet situé entre la Roche du Coin et la Petite Moucherolle. C’est bien raide et il faut mettre les mains sur quelques mètres pour traverser des gradins, mais pas incommensurable. C’est très sauvage (pas balisé).

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !