Sortie du 30 octobre 2016 par Yumi La petite Moucherolle (2156m) par le Pas de la Balme et la Roche du Coin

La petite Moucherolle par la Roche du Coin (2156m).

Conditions météo

Très beau temps presque chaud toute la journée.

Ce dernier dimanche d’octobre, mes enfants et moi ont décidé de faire cet itinéraire qui offre une jolie vue sur la barrière est et aussi un magnifique panorama sur les autres massifs alentour.

J’ai trouvé ce parcours très bien varié. Une belle forêt, des vires, un sommet bien dégagé.

Il y avait beaucoup de monde sur le sentier comme il faisait beau et doux ce dimanche-là. Surtout au Pas de la Balme on était nombreux y compris quelques familles avec des enfants.

Nous avons cassé la croûte entre le Pas de la Balme et le sommet de la Petite Moucherolle comme je craignais d’avoir trop de monde au sommet.

Au sommet, aucun nuage pas de vent. Le panorama était superbe.
La Grande Moucherolle était juste en face, qui m’a donné envie mais ce sera une autre fois...

On est descendu sans passer la Roche du Coin pour descendre plus rapidement. Puis l’impressionnant sentier descendant depuis le Pas de la Balme.

En descendant on a bien profité des jolis couleurs d’automne sous le soleil de l’après-midi qui commençait à baisser déjà.

. Randonnée réalisée le 30 octobre 2016

. Dernière modification : 5 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je m’étais déjà noté ce topo proposé par Patrice. Et tes photos me confortent dans ce choix.
    J’aime particulièrement ta photo #5 qui combine la belle barrière Est avec un bout de mer de nuages. Un peu comme sur ta photo de présentation.

Le 6 novembre 2016 à 01h13
  • Yumi

Merci, ce jour-là la mer de nuages était impressionnante. Elle était tellement belle, cela boosté mon fils cadet qui était fatigué sur la montée.

Le 6 novembre 2016 à 15h51
  • marmotton

Bonjour, j’avais un jour pratiqué une entorse à cet itinéraire en montant directement depuis le sentier du périmètre jusqu’à la Roche du Coin, via le Pas de la Fenêtre. J’avais trouvé cet itinéraire sauvage dans un ouvrage intitulé "sentiers secrets du Dauphiné" me semble-t-il. Quelqu’un connait ?

Le 8 novembre 2016 à 06h23
  • Pour ma part je ne connais pas de Pas de la Fenêtre sur ce versant. Il y a La Fenêtre sur le versant ouest, pour monter à la Grande Moucherolle. D’ailleurs, il y a un topo existant. Mais je sais qu’il y a un itinéraire sur les vires sous le Rocher du Coin.

Voilà marmotton.

Le 8 novembre 2016 à 10h30
  • marmotton

En fait, le pas de la Fenêtre n’existe effectivement pas ! je lui avais donné ce nom car du pas, on aperçois la fenêtre de la Grande Moucherolle 🙂
    Par contre, il s’agit d’un topo que j’avais déniché dans "les sentiers secrets du Dauphiné" de Thierry Margueritat. Du sentier du Périmètre, on grimpe droit dans le pentu, à vue du collet situé entre la Roche du Coin et la Petite Moucherolle. C’est bien raide et il faut mettre les mains sur quelques mètres pour traverser des gradins, mais pas incommensurable. C’est très sauvage (pas balisé).

Le 13 novembre 2016 à 11h49

• Sortie du 24 août 2021 par vermatoiz

Traversée de la Grande Moucherolle (2284m) et de la Petite (...)

Tour du Gerbier et des Rochers du Ranc des Agnelons, du Pas (...)

Traversée de Petite Sœur Sophie (2162m), du Col des Deux (...)