La petite Moucherolle par la Roche du Coin (2156m) Sortie du 30 octobre 2016

La petite Moucherolle par la Roche du Coin (2156m).

Conditions météo

Très beau temps presque chaud toute la journée.

Ce dernier dimanche d’octobre, mes enfants et moi ont décidé de faire cet itinéraire qui offre une jolie vue sur la barrière est et aussi un magnifique panorama sur les autres massifs alentour.

J’ai trouvé ce parcours très bien varié. Une belle forêt, des vires, un sommet bien dégagé.

Il y avait beaucoup de monde sur le sentier comme il faisait beau et doux ce dimanche-là. Surtout au Pas de la Balme on était nombreux y compris quelques familles avec des enfants.

Nous avons cassé la croûte entre le Pas de la Balme et le sommet de la Petite Moucherolle comme je craignais d’avoir trop de monde au sommet.

Au sommet, aucun nuage pas de vent. Le panorama était superbe.
La Grande Moucherolle était juste en face, qui m’a donné envie mais ce sera une autre fois...

On est descendu sans passer la Roche du Coin pour descendre plus rapidement. Puis l’impressionnant sentier descendant depuis le Pas de la Balme.

En descendant on a bien profité des jolis couleurs d’automne sous le soleil de l’après-midi qui commençait à baisser déjà.

Dernière modification : 5 novembre 2016

Photos « La petite Moucherolle par la Roche du Coin (2156m) »

couleurs d'automne fameuse barrière est Le Dévoluy plus loin entre le Pas de la Balme et le sommet de la Petite Moucherolle juste avant le sommet au sommet au sommet au sommet au sommet chemin de retour chemin de retour chemin de retour