Sortie du 1er janvier 1970 par Foxy Pointe de Tierce (2973m) - Chapelle de Tierce, traversée ouest - est

Très belle rando qui permet de contempler un des plus beaux panoramas sur les sommets et la vallée de la Haute Maurienne.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps avec développement de Cumulus

Récit de la sortie

Nous abordons cette rando par le vallon du Ribon avec au pied de la rando les 2 oratoires de Saint Antoine et Sainte Anne. La pente est raide de suite et ne cessera qu’une fois gagné le plateau sommitale de la pointe de Tierce.

Pendant la montée nous avons la chance de découvrir de belles edelweiss et un panorama qui ne cesse de s’élargir au fur et à mesure de l’ascension.

Pas de difficultés particulières sinon la pente soutenue et un court passage équipé de câbles par prévention pour les promeneurs moins avertis.

Au sommet on peut visiter la petite chapelle qui domine la vallée avec une vue magnifique sur les sommets environnants : pointe de Ronce, le Charbonnel, la Bessanèse, l’Ouille d’Arbéron, l’Ouille Allegra, l’Albaron, la pointe de Méan Martin, la Meije, la Tsanteleina, la Dent Parrachée,...ainsi qu’une vue plongeante sur Bessans et la vallée de la haute Maurienne.

Contrairement au topo d’Alain nous redescendons par l’ itinéraire de montée et nous en profitons pour faire à mi-pente une dernière halte "on s’en met plein les yeux".

Dernière modification : 4 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : 500px Foxy01

Randonnée réalisée le 1er janvier 1970

Publiée le 4 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !