Lacs Merlet (2449m) boucle par le col de la Platta (2408m) Sortie du 4 novembre 2016

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Boucle identique à celle du topo vers les jolis lacs Merlet.

Conditions météo

Beau le matin, puis couvert à la mi-journée

Ma rando en bref

Départ de Courchevel 1650 (le Belvédère) et montée sous les remontées mécaniques....

On sent l’approche de la saison, des 4x4, engins de chantier, pelles mécanique...et des pylônes partout. Pas top la première partie.

Au passage au col de la Platta on quitte "enfin" les remontées mécaniques et les pistes pour trouver un vrai sentier et un décor plus sauvage vers le refuge des lacs Merlet.

Pause casse-croûte au refuge des lacs Merlet.

Courte descente vers le lac inférieur, le ciel commence à se charger.
On remonte ensuite vers le lac supérieur.

Direction ensuite le refuge du Grand Plan et plongée dans la jolie, mais longue vallée des Avals.

Retour assez long mais beaucoup plus sympa que la montée par les pistes.

Anic et Jicé

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Lacs Merlet (2449m) boucle par le col de la Platta (2408m) »

Vue vers le Mont Jovet et la Dent du Villard Vue Mont Blanc Lac artificiel Mont Blanc, Bellecôte, Grand Bec, Dents de la Portetta... Roc Merlet et Crêtes de Plan Mugnier Vue arrière Lac Merlet inférieur et Aiguille du Fruit Refuge des lacs Merlet Refuge des lacs Merlet Glaciers et dômes de la Vanoise Aiguille du Rateau, Aiguille de Chanrossa, Aiguille des Corneillets Roc des Eaux Noires, Dôme et Aiguille de Polset, Aiguille de Péclet Lac inférieur Lac supérieur Lac supérieur et Aiguille du Fruit Lac supérieur Retour au lac inférieur Grande Casse Rocher de Plassa et Grande Casse Le Bellecôte Vers le refuge du Grand Plan Refuge du Grand Plan... Vallée des Avals Vallée des Avals Marmotte de bois ! Grand replat dans la vallée des Avals Cairn géant ! Cairn géant ! Dans la vallée des Avals, suite.