Plan des Évettes (2590m) Sortie du 13 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite rando très accessible (on dit familiale) pour découvrir un des plus beaux vallon glaciaire des Alpes grées.

Conditions météo

Beau temps avec cumulus

Récit de la sortie

Cette rando est la sortie familiale par excellence avec un départ "touristique"au niveau du joli hameau de l’Écot.

Pas de difficultés pour la montée relativement courte et peu pénible (700m de dénivelé) qui permet d’accéder au refuge des Evettes , lieu privilégié pour s’en mettre "plein les mirettes" avec le glacier, les lacs des Pareis et les sommets qui l’encadrent : La pointe de Séa, la Pointe Tonini, la Petite Ciamarella et l’Albaron ainsi que l’étrange Mont Séti à la forme de pain de sucre.

A noter qu’il est également très intéressant de contourner le vallon par la droite (très bon sentier) pour accéder au pied du glacier ou l’on peut admirer un nombre important de roches complètement différentes qui rajoute à la magie des lieux (voir photos)

Dernière modification : 5 novembre 2016

Photos « Plan des Évettes (2590m) »

Arrivée dans le vallon des Evettes... Refuge des Evettes, glacier du Mulinet et Mont Séti Sentier d'accès au pied du glacier des Evettes et Pic Regaud Mont Seti - pointes Francesetti, de Bonneval, de Cea et petite Ciamarella Petite Ciamarella, glacier des Evettes et Albaron Dans la moraine au pied du glacier... Et une grande variété de roches ... Et une grande variété de roches ... Et une grande variété de roches ... Et une grande variété de roches ... et même une roche zèbre ! Linaire des Alpes Et encore une belle roche ! Le lit du torrent issu du glacier... Le lit du torrent issu du glacier... Vue panoramique : le refuge des Evettes, le glacier du Mulinet, le Mont Séti et les pointes de Bonneval et de Cea Le pont de la Reculaz...