Sortie du 13 août 2016 par Foxy Plan des Évettes (2590m) par le Col des Évettes

Petite rando très accessible (on dit familiale) pour découvrir un des plus beaux vallon glaciaire des Alpes grées.

Conditions météo

Beau temps avec cumulus

Cette rando est la sortie familiale par excellence avec un départ "touristique"au niveau du joli hameau de l’Écot.

Pas de difficultés pour la montée relativement courte et peu pénible (700m de dénivelé) qui permet d’accéder au refuge des Evettes , lieu privilégié pour s’en mettre "plein les mirettes" avec le glacier, les lacs des Pareis et les sommets qui l’encadrent : La pointe de Séa, la Pointe Tonini, la Petite Ciamarella et l’Albaron ainsi que l’étrange Mont Séti à la forme de pain de sucre.

A noter qu’il est également très intéressant de contourner le vallon par la droite (très bon sentier) pour accéder au pied du glacier ou l’on peut admirer un nombre important de roches complètement différentes qui rajoute à la magie des lieux (voir photos)

. Randonnée réalisée le 13 août 2016

. Dernière modification : 5 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 juillet 2012 par Foxy

Ouille du Midi (3042m) en traversée du Vallonnet aux Évettes

Levanna Occidentale (3593m) par le refuge du Carro

Refuge des Évettes (2590m)