Sortie du 3 novembre 2016 par Britanicus100 Grand Peygu (2796m)

Sommet pointu qui attire le regard dans la montée de l'Izoard dévoilant un panorama époustouflant et très complet sur les Écrins , les Cerces, la Vanoise, le Piémont, le Queyras et l'Ubaye. Tous les grands sommets y sont visibles. Mont Blanc, Mont Viso, Aiguille de Chambeyron etc.

Conditions météo

Beau temps de l’été indien.

Le Grand Peygu par britanicus100

J’ai profité de cette belle journée, temps clair et ensoleillé pour revisiter ce sommet qui est l’un de mes préférés. Cette fois-ci j’ai pu apercevoir le
Mont Blanc qui n’était pas visible lors de ma précédente sortie.

Il fallait faire vite car ce n’est plus actuellement possible étant donné qu’il neige abondamment.

C’est l’occasion de compléter les photos et le topo en apportant de nouvelles informations sur l’itinéraire.

Depuis mon premier passage j’ai constaté que le nombre de cairns a augmenté. Le topo est y peut être pour quelque chose.

Ci-dessus en rappel la vidéo de ma première ascension.

. Randonnée réalisée le 3 novembre 2016

. Dernière modification : 5 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle luminosité d’automne. Photo 32, il me semble voir le Mt Blanc à droite

Le 5 novembre 2016 à 22h05
  • Oui c’est le Mont Blanc. Mais très peu visible sur la photo. C’est pourquoi je l’ai représenté au zoom sur la 43.

Le 5 novembre 2016 à 22h11
  • Superbe lumière d’automne qui donne une netteté fantastique !
    Et les 1ères neiges embellissent magnifiquement les sommets et les faces nord en donnant du contraste de couleurs et en mettant en les reliefs valeur !
    J’aime particulièrement les photos #7 et #29 avec le Rochebrune et l’Izoard (pendant la montée et depuis le sommet), ainsi que la #33 avec la vallée de la Guisanne dominée par les Aiguilles d’Arves.
    Vos efforts sur cette courte mais raide montée ont été merveilleusement récompensés ! On aurait bien aimé être à votre place (y compris pour les efforts).

Le 6 novembre 2016 à 12h41
  • Merci pour vos commentaires. Pente soutenue mais aller retour en 3h. Ce n’est donc pas une bavante. Le vallon d’izoard est très beau et le panorama est fabuleux pour un sommet d’altitude modeste.
    Pour ces raisons ce parcours reste l’un de mes préférés.

Le 6 novembre 2016 à 12h59
  • Panorama et photos absolument magnifiques. Sur la 43 le Mont Blanc entourée de la Dent Parrachée et de quoi, l’Aiguille de Scolette ?

Le 9 novembre 2016 à 17h39
  • Bonjour David. C’est exactement ça, Parrachée à gauche et Aiguille de Scolette à droite.
    Ici il est toujours encadré par ces deux sommets. Du Mont Chaberton c’est la même chose.

Le 9 novembre 2016 à 17h49
  • Un tout petit détail. J’ai recompté plusieurs fois et à chaque fois que vous parlez de la 43, il s’agit en fait de la 39 (sauf erreur, il n’y a que 40 photos). Mais c’est vrai qu’au-delà d’une 20aine de photos, on se trompe souvent d’un multiple de 4. ca m’est déjà arrivé 2 ou 3 fois en à peine 3 mois ;o)

Le 9 novembre 2016 à 19h03
  • Oui car 4 photos qui étaient en PNG ont été supprimées. Elles figurent maintenant dans le topo. Il s’agit bien en effet de la 39.
    C’est une erreur de ma part.

Le 9 novembre 2016 à 20h07

Col des Peygus (2612m)

Tour des Peygus

Crête des Granges (2835m)