Le Grand Peygu (2796m) Sortie du 3 novembre 2016

Sortie réalisée le 3 novembre 2016.

Sommet pointu qui attire le regard dans la montée de l'Izoard dévoilant un panorama époustouflant et très complet sur les Écrins , les Cerces, la Vanoise, le Piémont, le Queyras et l'Ubaye. Tous les grands sommets y sont visibles. Mont Blanc, Mont Viso, Aiguille de Chambeyron etc.

Conditions météo

Beau temps de l’été indien.

Le Grand Peygu par britanicus100

J’ai profité de cette belle journée, temps clair et ensoleillé pour revisiter ce sommet qui est l’un de mes préférés. Cette fois-ci j’ai pu apercevoir le
Mont Blanc qui n’était pas visible lors de ma précédente sortie.

Il fallait faire vite car ce n’est plus actuellement possible étant donné qu’il neige abondamment.

C’est l’occasion de compléter les photos et le topo en apportant de nouvelles informations sur l’itinéraire.

Depuis mon premier passage j’ai constaté que le nombre de cairns a augmenté. Le topo est y peut être pour quelque chose.

Ci-dessus en rappel la vidéo de ma première ascension.