Pierre de la Bauche (872m) - Saint Héand, Monts du Lyonnais Sortie du 7 novembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Saupoudrage et soleil matinal.

Conditions météo

Large éclaircie pour environ 1h00.

Récit de la sortie

Ce matin, le Soleil brille. Je cours à la fenêtre du côté est et je vois des nuages sur le Pilat. Celle à l’ouest me révèle des nuages sur les monts du Forez et du brouillard au-dessus du fleuve Loire. Celle du sud me révèle un Pilat ennuagé. Je n’ai pas de fenêtre au nord, mais, de ce côté-là, il ne fait jamais beau si c’est nuageux sur les trois autres côtés.

Manifestement l’éclaircie ne va pas durer. Après un petit déjeuner rapide, je pars vers le point culminant de ma commune, l’impressionnant crêt de la Pierre de la Bauche et ses 872 mètres d’altitude pour profiter du léger saupoudrage de la nuit. En espérant faire une petite boucle...à condition de pouvoir redescendre le terrible versant nord de cette montagne...

Dernière modification : 7 novembre 2016

Photos « Pierre de la Bauche (872m) - Saint Héand, Monts du Lyonnais »

Jésus, crucifié et givré. Saupoudrage. Saupoudrage. Saupoudrage. Saupoudrage. Nuages sur les monts du Forez et brouillard sur la Loire. Nous arrivons à progresser sans les raquettes. Dans le rétro. Feuilles encore vertes. Dans le rétro. Saupoudrage. Saupoudrage. Saupoudrage. Volée. Pierre de la Bauche. Pierre de la Bauche. Vers le nord. Neige dans les monts du Forez. Saupoudrage. Saupoudrage. Vers les Sept Pins, la neige à déjà fondu. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Hêtraie. Hêtraie. Des bouleaux en lisière de la hêtraie. La neige a fondu. Dans la hêtraie. Vers le nord. Descente. L'éclaircie prend fin.