Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Départ brumeux, du soleil, des nuages et un vent du nord froid !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi ce jour

Départ matinal de la maison en présence de quelques flocons non prévus par la météo. Prise en charge par Gérard Barré aux Abrets nous nous interrogeons sur ce qui nous attend à Vassieux... Certes c’est presque le sud mais néanmoins une fine couche de neige et une légère brume nous attendent.

La curiosité naturelle de Gérard nous incite à passer par le Pas de l’Ours, une grotte et une autre : le Trou de la Fille. Pourtant il n’y aura pas de découverte. Aucune trace de passage ne sera observée aux pas de l’Ours et Forent qui semblent aujourd’hui complètement abandonnés. Quant aux grottes, elles sont situées dans la falaise Ouest de toutes évidences, invisibles donc.

Une fois sortis de la forêt le froid se fait vif, sensation renforcée par le vent du nord.

Du Pas du Bouillanain au But St Genix puis au But de l’Aiglette les grimpettes se succèdent. Une belle éclaircie au But de l’Aiglette nous permet de profiter de la vue sur le Glandasse, mais le Grand Veymont restera dans les nuages.

Finie la pause pique-nique, à l’abri au creux d’une faille, on rejoint une sente tel que les affectionne Gérard, de bonnes pistes forestières nous font traverser le Grand Bois et nous ramène à Espeline.

Dernière modification : 11 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 7 novembre 2016

Publiée le 11 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 12 novembre 2016 à 07h47

    Bonjour Galipette,

    De bien jolies photos, que des bons souvenirs. À bientôt…

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !