Sortie du 7 novembre 2016 par galipette But St Genix (1643m), But de l’Aiglette (1524m) boucle par Vassieux en Vercors

Variante : sortie à la recherche de quelques curiosités qui se refuseront à nous !

Conditions météo

Départ brumeux, du soleil, des nuages et un vent du nord froid !

Itinéraire suivi ce jour

Départ matinal de la maison en présence de quelques flocons non prévus par la météo. Prise en charge par Gérard Barré aux Abrets nous nous interrogeons sur ce qui nous attend à Vassieux... Certes c’est presque le sud mais néanmoins une fine couche de neige et une légère brume nous attendent.

La curiosité naturelle de Gérard nous incite à passer par le Pas de l’Ours, une grotte et une autre : le Trou de la Fille. Pourtant il n’y aura pas de découverte. Aucune trace de passage ne sera observée aux pas de l’Ours et Forent qui semblent aujourd’hui complètement abandonnés. Quant aux grottes, elles sont situées dans la falaise Ouest de toutes évidences, invisibles donc.

Une fois sortis de la forêt le froid se fait vif, sensation renforcée par le vent du nord.

Du Pas du Bouillanain au But St Genix puis au But de l’Aiglette les grimpettes se succèdent. Une belle éclaircie au But de l’Aiglette nous permet de profiter de la vue sur le Glandasse, mais le Grand Veymont restera dans les nuages.

Finie la pause pique-nique, à l’abri au creux d’une faille, on rejoint une sente tel que les affectionne Gérard, de bonnes pistes forestières nous font traverser le Grand Bois et nous ramène à Espeline.

. Randonnée réalisée le 7 novembre 2016

. Dernière modification : 11 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Galipette,

De bien jolies photos, que des bons souvenirs. À bientôt…

Le 12 novembre 2016 à 07h47
  • stratocumulus

Bonjour,

Savez-vous s’il y a des troupeaux de moutons et surtout des chiens de garde actuellement (septembre) sur le circuit de cette randonnée ?

Le 6 septembre 2020 à 09h22

Traversée Font d’Urle - St-Julien-en-Quint par le But de (...)