Sortie du 15 octobre 2016 par Dyn’s Pointe Feuillette (1881m) par le Col de Tournerond

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Voilà, je concocte un livre topo-photo sur Lus-la-Croix-Haute et le cirque de la Jarjatte. Dans mes derniers itinéraires du secteur de Lus manquant à l’appel : ceux de la Pointe Feuillette par les gorges de Vallauris et des crêtes de la Montagne de Jajène.

Aujourd’hui, allons voir ces gorges de Vallauris que je n’ai pas encore visité. Le sentier est bien joli entre bois de feuillus et de pins sur l’adret ensoleillé de Pied Gros, puis il bascule dans l’ombre de l’ubac parmi une vieille forêt de mélèzes envoûtante.

Au sommet, le panorama est toujours aussi grandiose, un peu de nuages devant le nord de la grande barrière dévoluarde. On peut observer les restes des toutes premières neiges sur le Grand Ferrand.

Descente par les crêtes d’alpages de la montagne de France puis directement sur les gorges des Amayères par son versant ouest en hors sentier.

Dernière modification : 8 novembre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 15 octobre 2016

Publiée le 8 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !