Sortie du 18 octobre 2016 par Dyn’s Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m)

Premières neiges à Bure.

Conditions météo

Beau temps en versant sud, mer de nuages agitée au nord.

Au petit matin, comme bien souvent dans cette période de l’automne, des mers de nuages sont présentes. Celle d’aujourd’hui est bien haute, et je ne risque pas de percer rapidement par le Trièves ou la Jarjatte.

Alors je vais chercher le soleil plus au sud. Après Veynes, je remarque que la montagne d’Aurouze retient comme à son habitude la mer de nuages. Pourquoi ne pas monter au Pic de Bure que je n’ai pas fait depuis tout juste un an !

Je mets en marche du parking des Sauvas et entame la montée dans les bois parmi de belles couleurs d’automne. De temps à autre, la mer de nuages déborde en versant sud par la combe d’Aurouze où j’arrive dans une passade de brouillard.

Je me retrouve vite au soleil dans la montée au Pic. Ambiance hivernale au sommet, neige et vent frais ! Mais bien content d’être au-dessus de la mer de nuages d’aujourd’hui. Seuls l’Obiou et le Grand Ferrand émergent bien !

Pris par la flemme du retour par la combe de Mai, je me contente de l’aller retour par la combe d’Aurouze !

Voilà, c’était ma 7e montée au plateau de Bure pour un 5e Pic !

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2016

. Dernière modification : 8 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,
    Superbe ambiance, merci pour le partage !

Le 12 novembre 2016 à 16h36
  • Merci Clec !
    Le plateau de Bure retrouve sa quiétude lorsqu’il se couvre de son manteau blanc !

Le 12 novembre 2016 à 17h54
  • Foxy

Belle ambiance ça donne envie ;o)

Le 13 novembre 2016 à 14h50

• Sortie du 8 septembre 2020 par Piou04
  • Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100
  • Sortie du 3 septembre 2016 par gegers

Grand Ferrand (2758m) par la voie normale

Grande Tête de l’Obiou (2789m), par la voie normale de la (...)