Sortie du 25 septembre 2016 par David.C Le lac de la Patinoire (2510m) et la Séchette (2626m)

C'est toujours un plaisir immense de retrouver ce magnifique secteur de la Vanoise, au pied du point culminant de la Savoie.

Conditions météo

Beau temps puis cumulus.

Cette randonnée en circuit est variée. D’abord on profite du GR 55 et du beau vallon jusqu’au chalet des gardes. La Grande Casse nous domine, impressionnante avec ses Grands Couloirs, même si l’Aiguille de la Vanoise en masque une partie au départ de la randonnée.

Plus tard, on tombe sur le lac de la Patinoire dominée par la Pointe de Creux Noir. L’ambiance haute montagne est garantie avec le reste du glacier de la Patinoire se jetant directement dans le lac et ses icebergs. Il manque des ours polaires pour l’ambiance. Malheureusement ce spectacle est de plus en plus rare et pour avoir vu des photos de 2006, ce type de paysage évolue d’une façon extrêmement rapide et inquiétante.

Le retour par la Séchette permet d’avoir un panorama différent de l’aller sur la Grande Casse. A ses pieds s’etendent les moraines impressionnantes issues du col éponyme. On voit bien également le lac long puis le Grand Roc Noir sommet de Maurienne. Pour finir on profite de l’archi classique lac des Vaches et de son passage empierré.

. Randonnée réalisée le 25 septembre 2016

. Dernière modification : 9 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• aaahhh ! la Grande Casse, j’en rêve !!! magnifiques photos, merci !!

Le 13 novembre 2016 à 09h49
  • ce Lac des vaches avec ses pavés dirigés vers la Grande casse, un endroit mythique !!!

Le 13 novembre 2016 à 09h57
  • Merci Cyril. La Grande Casse, l’année prochaine lors de ta visite annuelle en Vanoise ?

Le 13 novembre 2016 à 19h29
  • j’y réfléchis !

Le 13 novembre 2016 à 23h50

• Sortie du 18 juillet 2017 par thierry

Pointe du Creux Noir (3153m)

Aiguille de la Vanoise (2797m), Traversée Est-Ouest

Mont Bochor (2023m) et Mont Bochor d’en haut (2214m) à ski (...)