Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Soleil puis voile nuageux passager.
8°C au départ et -4°C au retour.

Récit de la sortie

Journée d’accalmie en cette mi-novembre perturbée. Je vais laisser les couleurs de l’automne pour monter un peu plus haut en altitude, à la rencontre de couleurs momentanément plus hivernales puisque la pluie sera de retour sur le Pilat dès demain.

Peu de neige, les altitudes ne sont pas assez élevées et les épisodes neigeux et pluvieux se sont succédés et chemins et sentiers sont verglacés, simplement recouverts par le léger saupoudrage de la nuit.

Au ciel clair, un voile nuageux assez épais va passer au-dessus du Pilat tandis qu’à l’est la neige fraîche et le Soleil font briller les Alpes.

Vers le soir, alors que la température plonge, le voile nuageux va s’éloigner vers les Alpes qui vont s’éteindre alors que la lumière va revenir au Pilat.

Au sommet du Crêt de la Perdrix, je vois le Soleil revenir sur le Vercors, puis sur les Écrins et les Grandes Rousses. Le Mont Blanc est encore bien loin de ce retour de la lumière.

Au sud-ouest, un nouveau voile nuageux, plus épais, (le mauvais temps de demain) va masquer le Soleil et je redescends dans le froid.

Dernière modification : 13 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 12 novembre 2016

Publiée le 13 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (4).
  • par Le 13 novembre 2016 à 14h32

    Sacré belvédère ce Pilat ! On reconnait bien les Bauges, un poil à gauche devant le Mont Blanc.
    En tout cas, belle ambiance après ces dernières chutes de neige !

  • par Le 13 novembre 2016 à 14h50

    Les Bauges ! Je sais qu’elles sont visibles, mais je n’arrive pas à reconnaitre chaque sommet avec certitude, pas assez "spécialise" du massif et elles sont un peu noyées par le géant. En revanche, je reconnais très bien le Charvin devant les Droites et le Courtes. Ce jour, le pano s’étendait des Dents du Midi au Ventoux bien enneigé.

  • par Le 13 novembre 2016 à 16h22

    Superbes photos, superbe visibilité et superbes zooms ! J’aime bien la #21 avec le Crêt de l’Oeillon, les Trois Dents, le Rhône et la chaîne des Alpes au loin. Et je l’aurais trouvé encore plus belle avec la lumière du soleil en plus au premier plan.

    Alain, il y a 61 sorties sur ton topo, dont 59 publiées par toi (60 avec celle du topo) ! RESPECT ! Il y a des records dans l’air ;o)

  • par Le 13 novembre 2016 à 17h01

    Sur la photo 10, on reconnait le Trélod, l’Arcalod, le Margériaz avec derrière le Colombier et tout à droite le Pécloz et l’Armenaz que l’on voit aussi sur la photo 11 avec l’Arclusaz.

  • par Le 13 novembre 2016 à 18h47

    Bien vu Dyns on voit que tu as trajé dans le coin, tes sorties sont devenues plus ambitieuses depuis !

  • par Le 13 novembre 2016 à 21h58

    Certains itinéraires baujus que j’ai pu parcourir (ou pas) n’ont rien à envier à mes aventures dévoluardes !
    D’ailleurs, je rêve toujours d’un retour au Pécloz par l’arête nord de Chamosseran...

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !