Orionde (1522m), Croix du Nivolet (1547m) par les crêtes – à raquettes Sortie du 16 novembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Soleil, quelques nuages.

Récit de la sortie

Après la première chute de neige une mise en jambe s’imposait avec une petite boucle à La Féclaz, au plus proche.

La neige est encore souple et profonde à la montée sur Orionde et jusqu’aux chalet du Sire, pour la Croix du Nivolet c’est béton !

Samedi j’ai opté pour le ski de fond, aucun regret, mais les randonneurs ont largement profité de la fraîche et mes raquettes se retrouvent sur le sac.

À la croix je suis confrontée à une classe de découverte de la ville de Vanves : colonie de Vanves première classe de neige créée en France particulièrement joyeuse et enthousiaste. Une chance pour eux la chape de brouillard a disparu et, le lac, la vallée, sont bien visibles.

Je mange mon casse-croûte dans la neige pendant que leurs accompagnateurs font cuire des diots sur un feu de bois.

Belle journée pour eux et moi aussi.

Dernière modification : 20 novembre 2016

Photos « Orionde (1522m), Croix du Nivolet (1547m) par les crêtes »

Mont Blanc, Trélod, Arcalod vus du sommet des pistes La Margériaz Vue d’Orionde La Chartreuse : Grand Som, Chamechaude Montagne de la Biolle Mont de la Charve, Grand Colombier Descente sur le Sire Vue sur le Margériaz, sorbier flamboyant ! Côté forêt Vers les chalets du Sire La croix du Nivolet, la Chartreuse Vue arrière Côté Belledonne, Lauzière Lac du Bourget, Dent du Chat La crête La vallée La Chartreuse vue de la croix Zoom sur le Grand Pic de Belledonne Zoom sur la Lauzière Zoom sur le col de la Verne, le Pécloz, l’Armenaz Zoom sur la Tournette, la Pointe Percée Plateau de Glaise Margériaz vu de Glaise La Tournette vue de Glaise