Sortie du 17 novembre 2016 par Anic et Jicé Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

La crête des Plagnes est une grande classique hiver comme été pour son panorama. Même si la météo n'était pas favorable aujourd'hui, toujours sympa de revenir ici, surtout avant le lancement de la saison d'hiver...

Conditions météo

Couvert avec quelques petites éclaircies à la mi-journée.

Ma rando en bref

La crête des Plagnes et son "Sentier 2000" jalonné de plusieurs cairns avec des panneaux thématiques.
Le panorama est magnifique...Vercors, Chartreuse, Bauges, Aravis, Mont Blanc, Lauzière...et Belledonne bien sur.

Toujours un plaisir de revenir ici avec les raquettes. Cette fois ce sera avant l’ouverture de la station.
Vu l’enneigement précoce, autant profiter du calme avant le grand rush.

Nouveauté, un télésiège flambant neuf arrive sur la crête en lieu et place d’un ancien téléski...

A la même altitude, l’enneigement ici est beaucoup moins important que dans le Beaufortain ou la Vanoise, mais largement suffisant pour une belle balade raquettes.

Même itinéraire de montée que sur le topo, à part le crochet vers la grosse table d’orientation qui marque le sommet "nord" de la crête (point coté 2063m).

On longe ensuite toute la crête jusqu’au point coté 2092m qui marque la fin de la crête vers le "sud". En poursuivant on redescend vers le col de Claran.

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 17 novembre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 janvier 2023 par David.C

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)