Sortie du 20 novembre 2016 par Anic et Jicé Mont Margériaz (1845m) par les pistes

Balade sur les crêtes (très ventées) du Margeraiz

Conditions météo

Ciel un peu voilé avec violentes rafales sur les crêtes

Ma rando en bref

Grosse affluence ce dimanche au Margeriaz, de nombreux randonneurs à skis viennent profiter des pistes damées de la station avant son ouverture.

Les raquetteurs ne sont pas en reste, il faut dire que ce sommet facile d’accès est très prisé toute l’année.

Les premières pentes sont prises d’assaut par les enfants qui s’en donnent à cœur joie avec leurs luges...

Montée en direction du sommet du télésiège, puis direction la crête.

Vent violent par rafales sur les crêtes, on ne va pas s’attarder ici. Après avoir fait un tour d’horizon du joli panorama, retour vers la forêt pour trouver un endroit plus abrité pour le casse-croûte.

Retour au parking...courte rando mais un bon bol d’air (et de vent !)

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 20 novembre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 25 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 11 décembre 2022 par patrick73
  • Sortie du 27 février 2022 par jump38

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)