Lacs des Lozières (2430m) – Sentier Balcon de l’Arpont (2560m) Sortie du 31 août 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau !

Récit de la sortie

Après avoir passé la nuit au refuge de Plan du Lac (accueil super de Julie et Jean Claude Tracq), nous décidons de nous mettre en jambes pour cette première journée passée en Vanoise avec le balcon des lacs des Lozières en direction du refuge de l’Arpont.

Après un départ à la fraiche on descend dans le vallon du torrent de la Rocheure.

La remontée vers le refuge d’Entre Deux Eaux se fait à l’ombre des Pointes de Pierre Brune, puis nous obliquons plein Ouest à travers les alpages en direction du sentier du tour de la Haute Maurienne.

Nous cheminons ainsi, en balcon ,jusqu’aux lacs des Lozières, où la traditionnelle halte "casse-croute" est effectuée en admirant le beau paysage autour de nous :
Dôme de Chasseforêt, Glacier du Pelve, Roche Ferran, Grande Casse, Pointes de Pierre Brune, vallon de la Rocheure, Pointe de Méan Martin, Grand Roc Noir, Pointe de Lenserlia, Mont Cenis,...

Mais il faut bien rentrer et nous reprenons tranquillement le sentier pour revenir dans le doux cocon du refuge de Plan du Lac.

Dernière modification : 21 novembre 2016

Photos « Lacs des Lozières (2430m) – Sentier Balcon de l’Arpont (2560m) »

Plan du Lac Le refuge de Plan du Lac De bonne heure et bonne humeur ;o) En direction du refuge d’Entre Deux Eaux Torrent de la Rocheure La grande Casse Arrivée au refuge d’Entre Deux Eaux Pointe de la Réchasse et Grande Casse Chalets de la Para En direction des lacs... En direction des lacs... Arrivée au lacs Lacs des Lozières Lacs des Lozières Lacs des Lozières Roche Ferran Lacs des Lozières Lacs des Lozières Grande Motte et  Pointes de Pierre Brune Vallons de la Leysse et de la Rocheure Chalet de la Para et vallon de la Rocheure Gentiane des Alpes