Sortie du 31 août 2015 par Foxy Lacs des Lozières (2430m) – Sentier Balcon de l’Arpont (2560m)

Petite randonnée sympa qui permet de découvrir les lacs des Lozières surplombés par Roche Ferran et le Dôme de Chasseforêt

Conditions météo

Grand beau !

Après avoir passé la nuit au refuge de Plan du Lac (accueil super de Julie et Jean Claude Tracq), nous décidons de nous mettre en jambes pour cette première journée passée en Vanoise avec le balcon des lacs des Lozières en direction du refuge de l’Arpont.

Après un départ à la fraiche on descend dans le vallon du torrent de la Rocheure.

La remontée vers le refuge d’Entre Deux Eaux se fait à l’ombre des Pointes de Pierre Brune, puis nous obliquons plein Ouest à travers les alpages en direction du sentier du tour de la Haute Maurienne.

Nous cheminons ainsi, en balcon ,jusqu’aux lacs des Lozières, où la traditionnelle halte "casse-croute" est effectuée en admirant le beau paysage autour de nous :
Dôme de Chasseforêt, Glacier du Pelve, Roche Ferran, Grande Casse, Pointes de Pierre Brune, vallon de la Rocheure, Pointe de Méan Martin, Grand Roc Noir, Pointe de Lenserlia, Mont Cenis,...

Mais il faut bien rentrer et nous reprenons tranquillement le sentier pour revenir dans le doux cocon du refuge de Plan du Lac.

. Randonnée réalisée le 31 août 2015

. Dernière modification : 21 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Foxy,
    Merci pour ces belles photos. J’adore ce coin. La Grande Casse et les Pointes de Pierre Brune sont très esthétiques. Et puis il y a Plan des Eaux, le Vallon de la Rocheure, Lanserlia, la Dent Parrachée, Chasseforêt, des lacs à profusion, etc ... On a traîné dans ces parages à 2 reprises, avec de supers souvenirs à chaque fois.
    Par contre, ce que tu appelles souvent "le mont et le glacier du Pelve", est-ce que ce ne serait pas plutôt le Dôme de Chasseforêt ?

Le 21 novembre 2016 à 23h31
  • OK ! vu...le glacier du Pelve est un peu plus en avant que le dôme de Chasseforêt je modifie la sortie en conséquence...Merci

Le 22 novembre 2016 à 18h05
  • Michel

Photo 19 c’est la Grande motte qui est visible,la Grande casse est cachée sur la gauche,l’arête entre ces 2 sommets est une classique alpine.