Sortie du 31 août 2015 par Foxy Lacs des Lozières (2430m) – Sentier Balcon de l’Arpont (2560m)

Petite randonnée sympa qui permet de découvrir les lacs des Lozières surplombés par Roche Ferran et le Dôme de Chasseforêt

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau !

Récit de la sortie

Après avoir passé la nuit au refuge de Plan du Lac (accueil super de Julie et Jean Claude Tracq), nous décidons de nous mettre en jambes pour cette première journée passée en Vanoise avec le balcon des lacs des Lozières en direction du refuge de l’Arpont.

Après un départ à la fraiche on descend dans le vallon du torrent de la Rocheure.

La remontée vers le refuge d’Entre Deux Eaux se fait à l’ombre des Pointes de Pierre Brune, puis nous obliquons plein Ouest à travers les alpages en direction du sentier du tour de la Haute Maurienne.

Nous cheminons ainsi, en balcon ,jusqu’aux lacs des Lozières, où la traditionnelle halte "casse-croute" est effectuée en admirant le beau paysage autour de nous :
Dôme de Chasseforêt, Glacier du Pelve, Roche Ferran, Grande Casse, Pointes de Pierre Brune, vallon de la Rocheure, Pointe de Méan Martin, Grand Roc Noir, Pointe de Lenserlia, Mont Cenis,...

Mais il faut bien rentrer et nous reprenons tranquillement le sentier pour revenir dans le doux cocon du refuge de Plan du Lac.

Dernière modification : 21 novembre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : 500px Foxy01

Randonnée réalisée le 31 août 2015

Publiée le 21 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 21 novembre 2016 à 23h31

    Bonsoir Foxy,
    Merci pour ces belles photos. J’adore ce coin. La Grande Casse et les Pointes de Pierre Brune sont très esthétiques. Et puis il y a Plan des Eaux, le Vallon de la Rocheure, Lanserlia, la Dent Parrachée, Chasseforêt, des lacs à profusion, etc ... On a traîné dans ces parages à 2 reprises, avec de supers souvenirs à chaque fois.
    Par contre, ce que tu appelles souvent "le mont et le glacier du Pelve", est-ce que ce ne serait pas plutôt le Dôme de Chasseforêt ?

  • par Le 22 novembre 2016 à 18h05

    OK ! vu...le glacier du Pelve est un peu plus en avant que le dôme de Chasseforêt je modifie la sortie en conséquence...Merci

  • par MichelLe 23 novembre 2016 à 12h40

    Photo 19 c’est la Grande motte qui est visible,la Grande casse est cachée sur la gauche,l’arête entre ces 2 sommets est une classique alpine.

  • par Le 23 novembre 2016 à 17h32

    Merci, rectif faite.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !