Sortie du 14 novembre 2016 par Yumi Chalets de Clapeyto, Lacs Marion, Col de Néal (2509m), Col du Lauzon (2576m) par Brunissard

Une balade dans le coin avec des raquettes.

Conditions météo

Beau temps sans le vent ni trop froid.

Je ne pouvais pas arriver jusqu’au dernier parking à cause de la neige (même avec pneus neige), j’ai laissé ma voiture un peu avant l’avant-dernier parking (le Planet) et j’ai marché jusqu’au bout de la route.

Je voulais faire un tour des lacs, mais en arrivent sur place, avec autant de neige j’ai compris que je n’aurais aucune chance de les voir, ils sont tous sous la neige !

Bon ce n’est pas grave, je verrai quand-même de jolis paysages avec sous la première neige...

J’ai traversé deux charmants hameaux (Elychaillon et Clapeyto), comme je ne vois ni le sentier (personne as marché avant moi...) ni les lacs, j’avance un peu à vue vers la direction.

Arrivée sur la ligne de crête (Crête de Terre-Blanche), je suis montée sur la Tête Noire, située juste à coté du Col et du Lac Néal. Sa pente est peu raide, pas très difficile de monter avec des raquettes.

Après avoir cassé la croûte à cet endroit magnifique, je suis rentrée tranquillement en suivant mes pas. En été j’aurais préféré faire une boucle qui a l’air sympathique...

. Randonnée réalisée le 14 novembre 2016

. Dernière modification : 22 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• hadrien

tres belles photos et une bonne couche de poudre

Le 25 novembre 2016 à 20h27
    c’est vrai que pour le mi-novembre il y avait beaucoup de neige.
    Au moins mes raquettes et des pneus neige n’étaient pas pour rien !

Le 26 novembre 2016 à 00h29

• Sortie du 21 janvier 2024 par Mick1018
  • Sortie du 24 juillet 2022 par Stef04
  • Sortie du 30 août 2019 par jump38

Via Ferrata d’Arvieux : Pra Premier (2279m) et Combe la (...)

Pic des Esparges Fines (2706m) et les Lacs du Lauzon, de (...)

Crête du Grand Vallon et Croix de Ratier (2613m)