Chalets de Clapeyto, Lacs Marion, Col de Néal (2509m), Col du Lauzon (2576m) par Brunissard Sortie du 14 novembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps sans le vent ni trop froid.

Récit de la sortie

Je ne pouvais pas arriver jusqu’au dernier parking à cause de la neige (même avec pneus neige), j’ai laissé ma voiture un peu avant l’avant-dernier parking (le Planet) et j’ai marché jusqu’au bout de la route.

Je voulais faire un tour des lacs, mais en arrivent sur place, avec autant de neige j’ai compris que je n’aurais aucune chance de les voir, ils sont tous sous la neige !

Bon ce n’est pas grave, je verrai quand-même de jolis paysages avec sous la première neige...

J’ai traversé deux charmants hameaux (Elychaillon et Clapeyto), comme je ne vois ni le sentier (personne as marché avant moi...) ni les lacs, j’avance un peu à vue vers la direction.

Arrivée sur la ligne de crête (Crête de Terre-Blanche), je suis montée sur la Tête Noire, située juste à coté du Col et du Lac Néal. Sa pente est peu raide, pas très difficile de monter avec des raquettes.

Après avoir cassé la croûte à cet endroit magnifique, je suis rentrée tranquillement en suivant mes pas. En été j’aurais préféré faire une boucle qui a l’air sympathique...

Dernière modification : 22 novembre 2016

Photos « Chalets de Clapeyto, Lacs Marion, Col de Néal (2509m), Col du Lauzon (2576m) par Brunissard »

marcher jusqu’au dernier parking... Hameau del’Eychaillon la montée entre deux hameaux la vue arrière c’était un des seuls marquage que j’ai pu apercevoir..! vue arrière, le Pic de Rochebrune au fond la montée sur la Tête Noire au sommet de la Tête Noire vers le col et le lac de Néal je crois voir une forme d’un lac... je suis mes pas pour rentrer...