Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau, quelques nappes de brouillard à l’arrivée

Récit de la sortie

Comment habiter Belledonne et ne jamais avoir fait sa Croix !! Après avoir espéré la faire en juillet mais s’être rabattus sur la Grande Lauzière (tout aussi majestueuse), nous voilà partis en cette belle journée de fin août pour la Croix.

Départ 7h15 du parking de Pré Raymond, montés par le Lac du Crozet, Col de La Pra puis Lacs du Doménon. Pause barre de céréale oblige le temps d’apercevoir les cornes des bouquetins présents au Col Freydane.

Après le Grand Domenon, on bifurque sur la droite de nombreux chemins avec cairns c’est au choix ... arrivés sur un replat avec des petits lacs, il reste un peu de neige.

Puis on commence à l’apercevoir... cela parait encore bien loin dans cet univers complètement minéral (ça tombe bien on adore ça ;)).

La dernière montée picote à souhait...

Seul regret, j’avais oublié de réserver l’ascension avec option on est seul au monde là haut, du coup, beaucoup de monde, trop pour nous...on doit vraiment être associable :))

Vue époustouflante, c’est vraiment magnifique et puis quand même il faut le dire très contents de l’avoir fait !!

Nous redescendons en passant par le Col de Freydane (il y a un sentier à la descente qui part sur la droite pour rejoindre directement le col par un pierrier en devers...) pour observer si les bouquetins sont restés là depuis le matin.

Descente classique du col pour rejoindre les Lacs du Doménon, ça roule bien sous les pieds, encore un peu de neige.

Retour en fin de journée, j’allais oublier au sommet un couple d’aigle royal nous passent au dessus de la tête dérangé par des alpinistes arrivant au sommet de Belledonne (Les veinards ou les courageux, les alpinistes pas les aigles :)), pas eu le temps de faire la photo souvenir...

Dernière modification : 24 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 27 août 2016

Publiée le 24 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 25 novembre 2016 à 08h45

    Toujours été seul au sommet lors de mes deux dernières visites !

    Bon, c’est vrai, j’ai des horaires non-standard : Arrivée au sommet 3h avant le coucher de soleil, descente en couleurs face à celui-ci... Et la frontale dans le sac au cas où...

  • par Le 25 novembre 2016 à 09h04

    Oui Pascal, j’ai lu et fais certains de tes topos, mais je double les temps pour nous lol. Je voulais citer ta sortie, je crois celle ou tu es parti à 13h de Pré Raymond pour prouver qu’on peut la faire avec personne au sommet :) et encore souvent tes sorties sont à des heures "bizarres" pour des novices...

  • par Le 25 novembre 2016 à 11h15

    Doubler le temps ? Je ne pense pas ! Je ne suis pas rapide, la montée m’a pris plus de 5h ! Mais avec quand même énormément d’arrêts photo qui cassent un peu le rythme...

    Même pour les novices, je ne peux que conseiller de tester des heures "bizarres" sur des objectifs faciles (connus, sentiers faciles d’itinéraire évident hors forêt) : Se munir de deux frontales (celle pour éclairer en plus de celle de secours qui devrait de toute façon faire partie de l’équipement de base du randonneur), et surtout choisir un jour d’une météo garante des magnifiques couleurs du crépuscule...

  • par Le 25 novembre 2016 à 11h49

    Au temps pour moi Pascal, j’ai dû confondre de prénom ou de topo...sinon j’ai rien contre les heures "bizarres" le mot est mal approprié peut être. Bien d’accord avec toi pour les frontales. Cordialement.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !