Sortie du 26 novembre 2016 par Pascal Le Môle (1863m), en boucle par le versant sud-ouest

Un petit tour vesperal à la "salle de sport"...

Conditions météo

Beau au-dessus d’un stratus culminant vers 1000m, se dissipant l’après-midi. Assez brumeux.

L’hiver avait bien commencé, avec de beaux paysages hivernaux durant la première moitié de novembre. Cependant, 5 jours de foehn bien chaud ont eu raison de tout cela, et nous revoilà en mode "été" pour de belles petites marches sur l’herbe jaune..

Le Môle : Une belle pyramide herbeuse facile d’accès, se montant par des sentiers faciles, mais dont les 700m de dénivelé demandent tout de même un petit effort... Une "salle de sport" parfaite pour bouger durant quelques heures, mais qui offre en plus panorama et air pur... Et accessible à toute heure, sans abonnement...

Départ vers 15h, Montée par la crête ouest, sommet entre 16h30, belle pause face au soleil descendant, descente par le Petit Môle à la tombée de la nuit pour en retour vers 18h30... Malgré l’heure tardive, on y croise pas mal de monde, le "spot" est bien connu par tous ceux qui ont quelques heures pour faire un peu d’exercice au grand air... On croise même quelques personnes qui montent alors que le soleil est déjà couché... C’est calme au-dessus de la brume, tout en couleurs à la lumière du crépuscule... Une belle soirée...

. Randonnée réalisée le 26 novembre 2016

. Dernière modification : 26 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)