Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray – à raquettes Sortie du 1er décembre 2016

Sortie réalisée le 1er décembre 2016.

Un décembre dans les Bauges. Petite virée vers la Croix d'Allant et le Plan de la Limace, mais sans les raquettes...

Conditions météo

Grand beau temps / Température -4°C au départ du Coudray

Ma rando en bref

Un peu frisquet au départ du Coudray ce matin (-4°C).

Montée en forêt avec la première partie dans l’ombre mais on va trouver un soleil bienvenu assez rapidement.

La suite par le chemin classique vers le Chargieu, Très le Mont et Allant.

On poursuit ensuite vers le Plan de la Limace pour un très joli panorama sur les sommets proches des Bauges, mais aussi vers la Chartreuse et tout au loin le Vercors, avec le Mont Aiguille et Grand Veymont bien visibles.
Le Grand Arc et le Grand Pic de Belledonne se dressent également au dessus des Bauges.

Au retour petit crochet vers la Croix d’Allant pour une vue plongeante sur les villages des Bauges et vers le col du Frène.

Retour ensuite par le bois du Replat pour faire la boucle en forêt.

Encore une belle journée dans les Bauges...

Anic et Jicé

et mes photos...

Dernière modification : 8 juillet 2017

Photos « Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray »

La Coudray Dent de Pleuven et Trélod Soleil bienvenu... Soleil bienvenu...et agréable chemin Le Chargieu Le Chargieu Autre chalet Tré le Molard, Mont de la Coche et Encerclement Proche d'Allant, vue vers le Plan de la Limace Dent de Pleuven et Trélod Dent de Pleuven et Trélod Montée au Plan de la Limace... Montée au Plan de la Limace... Plan de la Limace Plan de la Limace Plan de la Limace Arcalod Tré le Molard et Mont de la Coche Dent de Pleuven et Trélod Rochers de la Bade, Colombier et Dent de Rossanaz Vers le Vercors et la Chartreuse... Arménaz et Pécloz Arlicots, col et dent d'Arclusaz Chapeau de Napoléon, col d'Arclusaz et Grand Pic de Belledonne Pointe de la Fougère et Grand Arc Arcalod Descente vers la croix d'Allant Chalets d'Allant Croix d'Allant Croix d'Allant...Trélod et Arcalod Arcalod Col de Chérel, Dents de Lanfon et Tournette Pécloz et les Arces Grand Roc et Pointe de la Fougère Dans le bois du Replat (retour) Dent de Pleuven et Trélod Retour vers le Coudray Rocher d'escalade du Coudray Vue Gogole