Dent des Portes (1932m) Sortie du 3 décembre 2016

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps a partir de 1200m

Ma rando en bref

Alors que dans la vallée (et même dans les Bauges) le brouillard semble bien installé...quelle bonne idée que ce départ depuis les Cornes (1205m). Un grand soleil nous accueille au parking, nous sommes juste au dessus de la mer de nuages...bien vu Jicé !

Montée à la Dent des Portes par le sentier classique vers le Trélod, la mer de nuages nous offre un joli spectacle...le Mont Colombier ressemble à une île dans l’océan.

Quelques passages sur neige gelée et au sommet c’est le grand spectacle....la mer de nuages et tous les sommets sur 360° :
Les Bauges, les Aravis, le Mont Blanc, Belledonne, Chartreuse, Vanoise, Beaufortain, Lauzière...superbe.

Il faudra se mettre un peu à l’abri au sommet car une petite bisoule nous rappelle que l’hiver est "presque" là, il ne manque que la neige...

Retour en faisant la boucle vers le chalet du Golet, vigilance à la descente entre les passages enneigés ou parfois boueux (très glissant)...
Passage au Golet de Doucy, puis par la route forestière vers le parking des Cornes.