Conditions météo

Grand beau temps.

Ma rando en bref

Pas de brouillard en vallée aujourd’hui, mais par contre les voiles de pollution sont présents au dessus de 2000m...masquant un peu la visibilité vers les lointains sommets.

Au départ de Grand Naves je suis un moment la route d’alpage puis je coupe hors sentier dans un petit vallon qui monte sous la Roche de Midi.

Je retrouve plus haut un sentier venant du chalet des Arcochons et qui se dirige vers la crête.

Le sentier se perd ensuite mais on atteint la ligne de crête sans problèmes hors sentier.

Direction le Roc Marchand pour un très beau panorama vers le Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Chartreuse...et au loin les Ecrins, la Meije, le Pic de l’Etendard...

Retour en passant à la Roche de Midi et sa croix. Vue plongeante sur Grand Naves. La coix est au bord du vide...
Casse-croûte plein soleil, il fait bon....trop bon !

Je poursuis ensuite vers le chalet des Arcochons, et retour "dré dans l’pentu" vers Grand Naves..

et mes photos...

Dernière modification : 4 décembre 2016

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 4 décembre 2016

Publiée le 4 décembre 2016

• par Le 9 décembre 2016 à 14h25

Bonjour Jicé belle rando qui me donne envie d’aller sur tes traces semaine prochaine est ce bien cette année que tu as fait ce circuit .crois tu qu’il est nécessaire de prendre nos raquettes compte tenu de l’enneigement actuel ?
    Merci d’avance pour tes conseils et bonne fin de journée

• par Le 9 décembre 2016 à 14h59

Bonjour Roycla, sur cette sortie les raquettes seront inutiles, même s’il reste un peu de neige sur les versants nord.
    Cdt
    JC

• par royclaLe 16 décembre 2016 à 18h04

Salut Jicé hier sur tes traces c’était super Aigle et chamois observés et une petite souris au sommet la neige est vraiment absente un peu triste pour cette petite station
    bon week et merci pour tes conseils

• par Le 17 décembre 2016 à 11h26

Vu les belles photos c’était une magnifique journée. Je n’ai pas encore testé cet itinéraire de montée entre la Roche de Midi et le Roc Marchand, je pense qu’on peut aussi monter directement sur la Roche de Midi par l’arête, a voir la prochaine fois...

• par royclaLe 17 décembre 2016 à 15h45

Bonjour Jicé merci pour les compliments mais bizarrement j’ai un probléme avec certaines pour les épingler le format ne passe pas
    donc pas de Mt Blanc et les massifs environnants pas grave puisque tu les as épinglés
    Bon Dimanche et a bientôt
    mon aigle serait un Gypaéte barbu