Sortie du 4 décembre 2016 par Jicé Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

Balade automnale en Beaufortain, vers deux sommets avec vue dominant Grand Naves.

Conditions météo

Grand beau temps.

Ma rando en bref

Pas de brouillard en vallée aujourd’hui, mais par contre les voiles de pollution sont présents au dessus de 2000m...masquant un peu la visibilité vers les lointains sommets.

Au départ de Grand Naves je suis un moment la route d’alpage puis je coupe hors sentier dans un petit vallon qui monte sous la Roche de Midi.

Je retrouve plus haut un sentier venant du chalet des Arcochons et qui se dirige vers la crête.

Le sentier se perd ensuite mais on atteint la ligne de crête sans problèmes hors sentier.

Direction le Roc Marchand pour un très beau panorama vers le Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Chartreuse...et au loin les Ecrins, la Meije, le Pic de l’Etendard...

Retour en passant à la Roche de Midi et sa croix. Vue plongeante sur Grand Naves. La coix est au bord du vide...
Casse-croûte plein soleil, il fait bon....trop bon !

Je poursuis ensuite vers le chalet des Arcochons, et retour "dré dans l’pentu" vers Grand Naves..

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 4 décembre 2016

. Dernière modification : 4 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Jicé belle rando qui me donne envie d’aller sur tes traces semaine prochaine est ce bien cette année que tu as fait ce circuit .crois tu qu’il est nécessaire de prendre nos raquettes compte tenu de l’enneigement actuel ?
    Merci d’avance pour tes conseils et bonne fin de journée

Le 9 décembre 2016 à 14h25
  • Bonjour Roycla, sur cette sortie les raquettes seront inutiles, même s’il reste un peu de neige sur les versants nord.
    Cdt
    JC

Le 9 décembre 2016 à 14h59
  • roycla

Salut Jicé hier sur tes traces c’était super Aigle et chamois observés et une petite souris au sommet la neige est vraiment absente un peu triste pour cette petite station
    bon week et merci pour tes conseils

Le 16 décembre 2016 à 18h04
  • Vu les belles photos c’était une magnifique journée. Je n’ai pas encore testé cet itinéraire de montée entre la Roche de Midi et le Roc Marchand, je pense qu’on peut aussi monter directement sur la Roche de Midi par l’arête, a voir la prochaine fois...

Le 17 décembre 2016 à 11h26
  • roycla

Bonjour Jicé merci pour les compliments mais bizarrement j’ai un probléme avec certaines pour les épingler le format ne passe pas
    donc pas de Mt Blanc et les massifs environnants pas grave puisque tu les as épinglés
    Bon Dimanche et a bientôt
    mon aigle serait un Gypaéte barbu