Roc Marchand (2098m) par Grand Naves Sortie du 4 décembre 2016

Conditions météo

Grand beau temps.

Ma rando en bref

Pas de brouillard en vallée aujourd’hui, mais par contre les voiles de pollution sont présents au dessus de 2000m...masquant un peu la visibilité vers les lointains sommets.

Au départ de Grand Naves je suis un moment la route d’alpage puis je coupe hors sentier dans un petit vallon qui monte sous la Roche de Midi.

Je retrouve plus haut un sentier venant du chalet des Arcochons et qui se dirige vers la crête.

Le sentier se perd ensuite mais on atteint la ligne de crête sans problèmes hors sentier.

Direction le Roc Marchand pour un très beau panorama vers le Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Chartreuse...et au loin les Ecrins, la Meije, le Pic de l’Etendard...

Retour en passant à la Roche de Midi et sa croix. Vue plongeante sur Grand Naves. La coix est au bord du vide...
Casse-croûte plein soleil, il fait bon....trop bon !

Je poursuis ensuite vers le chalet des Arcochons, et retour "dré dans l’pentu" vers Grand Naves..