Pointe de la Fougère (1849m) par Raffort Sortie du 4 décembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

À la recherche des grottes du Grand Roc.

Conditions météo

Beau temps frais.

Faune : un pic vert, un chamois, une chèvre égarée ?

Récit de la sortie

Partis non pas pour la Pointe de la Fougère maintes fois arpentée mais pour découvrir les grottes du Grand Roc, nous avons échoué !
Non pas qu’elles soient dissimulées bien au contraire : on les a eues en ligne de mire à la montée, mais leur accès s’est avéré délicat et risqué sans un minimum d’assurage.

Après une montée longue mais sympa à travers un bois de fayards, une traversée de quelques résidus d’avalanches, c’est par un sentier s’approchant de la falaise sous le Grand Roc que nous nous sommes rendus, passant à proximité "d’abris sous roche", au plus près des grottes, là où une ravine nous a stoppés.

Pas vraiment pressés de figurer sur une plaque (il y en a une à proximité...) nous avons préféré rebrousser chemin d’autant plus que deux traileurs avaient fait de même avant nous.

À refaire avec une corde, un assurage adéquat ?

Le Coach

Dernière modification : 7 décembre 2016

Photos « Pointe de la Fougère (1849m) par Raffort »

Montée dans le bois de fayard Coulée Le Grand Roc Zoom sur les grottes Crête entre Chamosserand et la Fougère Au chalet de la Balme Zoom... Le Mont Blanc, la Beaufortain . Le sentier,vue arrière . Pointe de la Fougère Le Grand Roc vu du col Chaurionde, la Sambuy Mont de la Coche, Arcalod . Mont de la Coche Direction les grottes Le Péclod Arrivée vers les grottes Retour bredouille ! Sous la falaise . Zoom... Zoom... La crête vers Chamosserand Retour en forêt Ruisseau de la Lanche