Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps frais.

Faune : un pic vert, un chamois, une chèvre égarée ?

Récit de la sortie

Partis non pas pour la Pointe de la Fougère maintes fois arpentée mais pour découvrir les grottes du Grand Roc, nous avons échoué !
Non pas qu’elles soient dissimulées bien au contraire : on les a eues en ligne de mire à la montée, mais leur accès s’est avéré délicat et risqué sans un minimum d’assurage.

Après une montée longue mais sympa à travers un bois de fayards, une traversée de quelques résidus d’avalanches, c’est par un sentier s’approchant de la falaise sous le Grand Roc que nous nous sommes rendus, passant à proximité "d’abris sous roche", au plus près des grottes, là où une ravine nous a stoppés.

Pas vraiment pressés de figurer sur une plaque (il y en a une à proximité...) nous avons préféré rebrousser chemin d’autant plus que deux traileurs avaient fait de même avant nous.

À refaire avec une corde, un assurage adéquat ?

Le Coach

Dernière modification : 7 décembre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 4 décembre 2016

Publiée le 7 décembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 21 avril 2017 à 09h04

    J’ai toujours voulu savoir si ce sentier qui traverse le ravin du Grand Roc, le contourne entièrement, je me suis toujours arrête une fois au bout du ravin (et donc des 2 grottes, d’ailleurs l’une comporte une galerie permettant d’accéder à l’autre). Peut-on en faire le tour par cette sente ?

  • par Le 22 avril 2017 à 09h39

    Je n’en ai aucune idée, l’accès à l’alpage (bien pentu) semble délicat (zoom sur la photo 7) regarde les vues aériennes du géoportail pour avoir une idée de la configuration du terrain.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !