Sortie du 7 décembre 2016 par Pascal Dent de Crolles (2062m) par le Col du Coq et le Pas de l’Œille

Une bonne rasade de couleurs vespérales au-dessus du Grésivaudan...

Conditions météo

Grand beau, doux.

Une petite sortie sans prétention pour profiter d’un après-midi de beau temps au dessus de Grenoble...

Départ du col du Coq vers 14h30. Montée tranquille par le sentier du pas de l’Œille. On croise pas mal de monde, visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée...

Sommet vers 16h, après avoir fait un petit détour sur le haut de la sangle de la Barrère, histoire de profiter du paysage dans ce lieu magnifique, face au soleil descendant... Puis, une petite balade sur la crête sommitale, avec une magnifique vue sur les hauts-plateaux de Chartreuse, resplendissant dans le soleil jaunissant...

16h30, le soleil va se coucher, les derniers parapentistes décollent dans la lumière rouge... Retour tranquille à la nuit tombante et sous la clarté du premier quartier de lune... Fin de la balade vers 18h.

. Randonnée réalisée le 7 décembre 2016

. Dernière modification : 7 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bien vu pour le Mézenc. (Du coup, j’ai enlevé le ? dans la légende.)

Le 7 décembre 2016 à 23h38
  • Superbes photos !
    Notamment, sur la 1ère partie, je trouve que les photos vers l’Est sont magnifiques, avec des conditions météo et de lumière idéales.
    La photo #30 face au soleil vers Chamechaude est très esthétique (il y a bien 3 légers disques rouges qui sont présents mais on les voit à peine).
    Pour finir, toi qui adores les teintes rouges au couchant, tu dois être particulièrement content des photos #41, #43, #44, #45 et #46 #47. C’est rarement rouge à ce point-là. En ce qui me concerne, mention particulière à la #44 et à la #46.
    Bravo et merci pour le spectacle ;o)

Le 8 décembre 2016 à 12h42
  • Photo 30 : Hélas, quelques bavures de lumières car mon objectif n’était pas propre ! Le temps que je nettoie, la foule était partie...

Pour le rouge du coucher de soleil, c’est effectivement plus facile en hiver, car on se trouve plus facilement au dessus du niveau des brumes pour avoir une atmosphère claire permettant de ne pas trop atténuer la lumière au moment de son coucher. Et de plus, l’hiver permet de profiter du coucher de soleil sans devoir rentrer à la maison à point d’heure !

Le 9 décembre 2016 à 01h14

• Sortie du 23 novembre 2023 par Pascal
  • Sortie du 18 novembre 2021 par jump38
  • Sortie du 23 octobre 2021 par jump38

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Balcons de la Dent de Crolles (2062m)