Sortie du 13 décembre 2016 par Jicé Pointe de Chaurionde (2173m) par la station de Seythenex

Décembre dans les Bauges, randonnée presque estivale...il ne manque que les fleurs et les patous !

Conditions météo

Beau temps.

Ma rando en bref

Départ de la station de Seythenex-La Sambuy, toute la première partie de la montée se fera dans l’ombre.

Je retrouve un soleil bienvenu entre les chalets de l’Aulp et le lieu-dit Sous Chaurionde.

Pas mal de neige entre le chalet de l’Aulp de Seythenex et Sous Chaurionde, mais elle est tellement béton... pas de risque de s’enfoncer.

Montée assez raide, mais tranquille sur l’arête de Chaurionde et ses lacets. Pas de neige, progression sur le sentier été.

Au sommet il faudra quand même une petite polaire car la bisoule nous rappelle que Noel est proche...

Le temps quand même d’admirer le magnifique panorama, pas une âme qui vive à la ronde...je n’ai croisé personne.

Retour avec une pause aux chalets de l’Aulp baignés de soleil en ce début d’après midi.
Un superbe banc "familial" neuf, taillé dans un gros tronc est installé près des chalets, face à la Tournette et au lac d’Annecy (celui-ci ne sera pas visible aujourd’hui, il est recouvert d’un épais brouillard...)

Par la route forestière, je redescend en forêt vers la station de Seythenex-La Sambuy, en retrouvant l’ombre et la fraîcheur.

Diaporama de la sortie...

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 13 décembre 2016

. Dernière modification : 13 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Super la photo du Nant Sec gelé !
    Comme le dit le topo, ce sommet offre une super vue à 360°, avec une vue magnifique sur le Mont Blanc (comme souvent dans les Bauges) et une belle vue sur le Lac d’Annecy (ou sa mer de brume ...).
    La vue depuis le banc « familial » des Chalets de l’Aulp est superbe !
    Et personnellement j’aime beaucoup les vues sur le Charvin prises "d’en bas" (#2, #4 et #54). Je le trouve très photogénique.
    Les Bauges t’ont vraiment offert de superbes sorties en cette fin d’automne.
    Merci de nous en avoir fait profiter quasiment en temps réel ;o)

Le 16 décembre 2016 à 01h18

• Sortie du 30 juin 2018 par Anic, Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)