Sortie du 11 décembre 2016 par Yumi Le Grand Veymont (2341m) par la maison forestière de la Coche et le Pas de la Ville

Le Grand Veymont (2341m)

Conditions météo

Très beau temps, mais glacial en plus du vent fort.

Je voulais faire ce sommet depuis un petit moment, mais j’ai pensé plutôt de Gresse-en-Vercors. Mais comme je suis partie avec des amis qui habitent dans la Drôme, on a choisi cet itinéraire.

Départ du parking vers 8h30.
Il fallait marcher longtemps avant d’arriver au pied du Grand Veymont. Je ne connaissais pas non plus cette réserve naturelle, alors cela tombait bien... À part la température négative et le vent qui soufflait fort.

Enfin on commence à monter. Il y avait de la neige de plus en plus, j’ai préféré mettre mes crampons à la mi-hauteur. La neige était dure et le sentier était exposé de temps en temps.

Une magnifique vue du Pas de la Ville. J’ai beaucoup apprécié la montée avant et après le pas.

La montée finale était un peu fatigante avec de la neige et du vent violent.

À l’arrivée au sommet, j’aperçois d’autres randonneurs qui y étaient déjà et ceux qui étaient en train de monter. Malgré le mois de décembre et le temps glacial, le Grand Veymont attire du monde...

On a cassé la croûte au sommet mais on n’y est pas resté longtemps... il faisait très froid à cause du vent.

On a vu des bouquetins mâles sur la pente, et des étagnes plus bas. Mais à cause du froid, je n’étais pas patiente d’y rester pour faire de jolies photos...

Le chemin du retour était long, mais j’ai beaucoup aimé la descente puis à nouveau la réserve naturelle. C’est un paysage que je ne connaissais pas.

Arrivée au parking, à 17h00. Le température toujours négative. Contente d’avoir fait ce joli parcours mais j’étais congelée..!!

. Randonnée réalisée le 11 décembre 2016

. Dernière modification : 4 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 juin 2020 par valverco
  • Sortie du 12 septembre 2017 par bibox
  • Sortie du 31 août 2014 par gegers

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)

Les Aiguillettes (1923m - 1925m - 1923m)