Le Grand Veymont (2341m) Sortie du 11 décembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Grand Veymont (2341m)

Conditions météo

Très beau temps, mais glacial en plus du vent fort.

Récit de la sortie

Je voulais faire ce sommet depuis un petit moment, mais j’ai pensé plutôt depuis Gresse-en-Vercors. Mais comme je suis partie avec des amis qui habitent dans la Drôme, on a choisi cet itinéraire.

Départ du parking vers 8h30.
Il fallait marcher longtemps avant d’arriver au pied du Grand Veymont. Je ne connaissais pas non plus cette réserve naturelle, alors cela tombait bien... À part la température négative et le vent qui souffrait fort.

Enfin on commence à monter. Il y avait de la neige de plus en plus, j’ai préféré mettre mes crampons à la mi-hauteur. La neige était dure et le sentier était exposé de temps en temps.

Une magnifique vue depuis le Pas de la Ville. J’ai beaucoup apprécié la montée avant et après le pas.

La montée finale était un peu fatigante avec de la neige et du vent violent.

À l’arrivée au sommet, j’aperçois d’autres randonneurs qui y étaient déjà et ceux qui étaient en train de monter. Malgré le mois de décembre et le temps glacial, le Grand Veymont attire du monde...

On a cassé la croûte au sommet mais on n’y est pas resté longtemps... il faisait très froid à cause du vent.

On a vu des bouquetins mâles sur la pente, et des étagnes plus bas. Mais à cause du froid, je n’étais pas patiente d’y rester pour faire de jolies photos...

Le chemin du retour était long, mais j’ai beaucoup aimé la descente puis à nouveau la réserve naturelle. C’est un paysage que je ne connaissais pas.

Arrivée au parking, à 17h00. Le température toujours négative. Contente d’avoir fait ce joli parcours mais j’étais congelée..!!

Dernière modification : 14 décembre 2016