Col de Montjoie (2253m) par Saint François Longchamp Sortie du 16 décembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Une petite balade pour s’aérer un peu...et échapper à la pollution des vallées.

Départ du parking des Perrelles(St François), montée vers le col de Montjoie. Traversée de la combe de la Grande Pierraille et vers le télésiège de la Lauzière.

Retour ensuite par la route du col de la Madeleine vers les Perrelles.

Route fermée à la circulation mais pratiquement sans neige. Le domaine skiable de St François Longchamp ouvre avec deux "mini pistes"...et grâce aux canons à neige.
Location de ski dans les magasins de sport, mais aussi de Gyropodes , vélos...ou pourquoi pas la luge 4 saisons, ou la Balnéo ?
Je dirais, comme d’habitude, seules les stations avec un domaine skiable démarrant vers 2000m vont tirer leur épingle du jeu...en ce mois de Décembre.

Anic et Jicé

Diaporama de la sortie...

et mes photos...

Dernière modification : 17 décembre 2016

Photos « Col de Montjoie (2253m) par Saint François Longchamp »

Au dessus des Perrelles... Vue arrière vers les Aiguilles d’Arves Roc Rouge et Louche Percée Cheval Noir Louche Percée, Sarvatan et Gros Villan Vers la Pointe du Mont du Fût Rocher de Sarvatan Roc Rouge Vue arrière vers les Arves et Grandes Rousses Pic de l’Etendard La Grande Pierraille Roc Rouge, Louche Percée et Sarvatan Le soleil se couche... Le soleil se couche... Le soleil se couche... Le soleil se couche...