Sortie du 16 juillet 2008 par Vince Roc de la Charbonnière (2738m) par les crêtes du Mont Coin (2539m)

Ce superbe sommet du beaufortain offre un panorama exceptionnel sur la Pierra Menta, le Mont Blanc et la plupart des sommets du beaufortain (Pointe de Gargan, pointe de Presset, Mont Rosset ...) Nous avons décidé de faire ce sommet en partant du lac d'Amour (petite variante de l'itinéraire classique des crêtes du Mont Coin)

Conditions météo

Non renseignées...

D’albertville, prendre la direction de Beaufort puis le barrage de Roselend (D925). Du, prendre à droite la direction du col du Pré. Traverser le barrage et continuez sur quelques lacés. Prendre le chemin en pierre sur la gauche avant la pancarte indiquant le bar "La Pierra Menta". Continuer sur ce chemin jusque Treicol.

Itinéraire / récit

Prendre l’itinéraire jusqu’au lac d’Amour.

Prendre ensuite le couloir qui part directement derrière le lac (Sus-Est).

Monter à travers les éboulis. Le terrain peut être assez glissant par temps de pluie.

Prendre ensuite légèrement sur la gauche en rejoignant les rochers (gros blocs). Continuez à monter pour rejoindre ensuite la crète avec le chemin évident.

Continuez ensuite jusqu’au sommet par les crêtes.
Superbe vue à 360°.

Dénivelé : 1050m depuis Treicol.

Dénivelé : 500m depuis le lac d’Amour.

. Randonnée réalisée le 16 juillet 2008

. Dernière modification : 15 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est le grand beau chez vous ! Pareil au Danemark ahah

Le 30 août 2010 à 19h48
  • Ac

C’est très beau, mais il n’y a pas de chemin évident pour monter au sommet à partir du lac d’amour, regardez bien la photo avec le tracé rouge, pour notre part nous avons choisi d’aller au col du grand fond, ne trouvant pas par où il fallait passer à partir du lac.

Le 8 septembre 2014 à 22h19
  • TITI

Petit up : topo réalisé à la va-vite par des amateurs ne connaissant pas le secteur. Du grand n’importe quoi. Ne surtout pas s’engager dans les éboulis au niveau du lac d’amour, le risque de chute de pierre est important. qu’en est-il de l’itinéraire de descente ? bref : Le roc de la Charbonnière se fait en crête par le col du coin, accessible aussi par le lac d’amour. voir l’autre topo beaucoup plus sérieux :https://www.altituderando.com/Roc-de-la-Charbonniere-2738m-par

Le 23 août 2016 à 00h25

• Sortie du 5 octobre 2016 par Jicé
  • Sortie du 9 juillet 2016 par Jicé
  • Sortie du 12 juin 2011 par l’expatrié

Mont Coin (2539m) en boucle par Treicol

Pierra Menta (2714m) - Voie Bérard-Rigotti

Col de la Grande Combe (2356m), Col des Génisses (2348m), (...)