Roc de la Charbonnière (2738m) par les crêtes du Mont Coin (2539m)

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ce superbe sommet du beaufortain offre un panorama exceptionnel sur la Pierra Menta, le Mont Blanc et la plupart des sommets du beaufortain (Pointe de Gargan, pointe de Presset, Mont Rosset ...) Nous avons décidé de faire ce sommet en partant du lac d'Amour (petite variante de l'itinéraire classique des crêtes du Mont Coin)

Conditions météo

Non renseignées...

Récit de la sortie

Accès

D’albertville, prendre la direction de Beaufort puis le barrage de Roselend (D925). Du, prendre à droite la direction du col du Pré. Traverser le barrage et continuez sur quelques lacés. Prendre le chemin en pierre sur la gauche avant la pancarte indiquant le bar "La Pierra Menta". Continuer sur ce chemin jusque Treicol.

Itinéraire / récit

Prendre l’itinéraire jusqu’au lac d’Amour.

Prendre ensuite le couloir qui part directement derrière le lac (Sus-Est).

Monter à travers les éboulis. Le terrain peut être assez glissant par temps de pluie.

Prendre ensuite légèrement sur la gauche en rejoignant les rochers (gros blocs). Continuez à monter pour rejoindre ensuite la crète avec le chemin évident.

Continuez ensuite jusqu’au sommet par les crêtes.
Superbe vue à 360°.

Dénivelé : 1050m depuis Treicol.

Dénivelé : 500m depuis le lac d’Amour.

Dernière modification : 30 août 2010

Photos « Roc de la Charbonnière (2738m) par les crêtes du Mont Coin (2539m) »

Montée dans le pierrer avec dans le fond le lac d'Amour Vue sur la Pierra Menta pendant une grande partie de la montée Vue du sommet (un peu encombré ce jour là .....) Vue sur les crètes La Pierra Menta Le sommet Le sommet vu du lac d'Amour Itinéraire au dessus du lac d'Amour (après la marque rouge, vous retrouvez le chemin des crètes)