Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Départ de Puyloubier de nuit juste avant l’aube. J’emprunte le GR 9 en haut du village. Les premières lueurs du jour apparaissent peu après le début de la montée dans la garrigue. S’enchaîne du lever de soleil au niveau de l’oratoire de Malivert. J’arrive une demi-heure plus tard au sommet du Pic des Mouches, il est encore tôt, je profite de la tranquillité matinale de ce splendide belvédère. J’en aperçois même les Écrins à l’horizon !

Je reprends mon chemin en direction du Bau des Vespres, la traversée est splendide avec ces belles falaises calcaires, j’affectionne ce genre de terrain ! On semble marcher sur une énorme vague, pentes douces orientées au nord et à-pics côté sud !

L’arrivée au Plan de la Crau est magique, une garrigue perché à 1000m d’altitude ! Je suis aux bords des falaises pour profiter au mieux du panorama. Puis, la Croix de Provence fait son apparition, c’est la dernière partie de la traversée avant la descente.

Après le dernier sommet, j’entame la descente par le pas du Moine qui se termine par un bon pas de désescalade. Enfin, le long retour à Puyloubier est lancé ! Je passe par le refuge Cézanne et l’Oppidum Untinos, puis rejoint la route. Voilà, il me reste entre 7 et 8 kilomètres pour rentrer et profiter des différents points de vue sur la longue et magnifique face sud de cette emblématique montagne !

Dernière modification : 19 avril 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 23 octobre 2015

Publiée le 19 avril 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !