Sortie du 26 décembre 2016 par Jicé Mont Bisanne (1941m) et Croix de Coste (1816m) par Bisanne 1500

Après une longue mise au repos... de deux jours, c'est reparti pour un casse-croûte face au Mont Blanc...

Conditions météo

Beau temps.

Ma rando en bref

Sur les traces de Stan et son topo...

Au départ de Bisanne 1500, montée par le raide sentier vers les jolis chalets des Pachons.

Ensuite sur la crête vers le Mont Bisanne, puis direction la Croix de Coste avec une très belle vue sur le Mont Blanc.

Cette rando permet de belles vues sur la Tournette, chaîne des Aravis, Platé, Mont Buet, massifs des Aiguilles Rouges et du Mont Blanc.
Mais aussi sur les sommets des Bauges, Lauzière. Tout au loin la Chartreuse et même le Vercors... En observant bien on verra aussi la Grande Casse (Vanoise) et le Pic de l’Etendard (Grandes Rousses).
Et pour terminer les sommets du Beaufortain... Pointe de la Terrasse, Aiguille du Grand Fond, Pte de Presset, Roc de la Charbonnière, Pierra Menta, Mirantin, Roche Pourrie...etc.

Au passage j’ai pu voir les traces de l’incendie sur la Pointe de Mandallaz (jour de ma sortie à Praz Véchin, le 21/12/16).

Retour en forêt vers les Rosières (Bisanne 1500) pour boucler ce petit circuit.

La station des Saisies a mis les bouchées doubles pour pouvoir accueillir les skieurs. Le versant "est" de Bisanne vers les Saisies est bien skiable et on voit à travers les sapins quelques pistes des Saisies bien praticables aussi. Les canons à neige ont dû cracher l’or blanc pendant de nombreuses heures... Une piste en forêt rejoint même Bisanne 1500 jusqu’au pied du télésiège des Rosières.

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 26 décembre 2016

. Dernière modification : 26 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)