Praz Véchin (1743m) par Héry-sur-Ugine Sortie du 27 décembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps

Récit de la sortie

Ma rando en bref

De retour à Praz Véchin , mais cette fois ci accompagné, pour faire découvrir ce joli petit coin et ce sommet panoramique. L’occasion aussi de faire une petite boucle et de découvrir d’autres sentiers...

Une petite boucle au départ de la Penne (1185m) en montant par les Gémillets, la Montagnette et Baru.

A noter, après la Montagnette, en forêt, le sentier se sépare en deux (non signalé). Vers la droite on monte par l’alpage vers le chalet du Baru. En poursuivant tout droit on reste en forêt pour atteindre le panneau le Baru et la route, en amont du chalet.
En résumé, ces deux sentiers se rejoignent... Nous avons fait un mix des deux, en montant d’abord en forêt, puis nous avons bifurqué vers le chalet le Baru.

Petite grimpette ensuite vers le Retorney, et un petit saut vers le col de l’Arpettaz, avant la montée vers Praz Véchin par Retorney.

Un temps magnifique, pas un nuage pour un très beau panorama vers les Aravis, Platé, Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges...avec tout au fond le Vercors.

Retour par l’autre versant vers Bellieuvre, puis après le chalet de Bellieuvre, nous avons pris à droite, une autre variante que le Pontet, en descendant en forêt vers les Crêts et les Mermets, et rejoindre la route plus bas vers la Penne.

Plusieurs possibilités aussi bien à la montée qu’au retour pour ce petit sommet, plusieurs variantes (plus ou moins balisées) permettent de faire des boucles, avec le choix du départ aussi.

Anic et Jicé

Diaporama de la sortie

et mes photos...

Dernière modification : 8 juillet 2017