Sortie du 27 décembre 2016 par ThF Montagne de Jouère (1886m) - Sommet des Monges (2115m)

Accès à la Montagne de Jouère par Valavoire, permettant d'admirer le massif des Monges.

Conditions météo

Excellentes conditions météo, grand soleil de décembre.

De Valavoire, se garer au parking à la sortie du village, et poursuivre la piste, que l’on quitte pour prendre un sentier pour accéder au Château de la Mole.

Par un pierrier, on va accéder à la Montagne de Jouère et admirer un panorama du Ventoux, le Dévoluy et le Massif des Ecrins .

En poursuivant la crête on atteint la Croix de Saint Jean (1886m) en empruntant le sentier balisé du tour des hautes Terres de Provence.

De la Croix on a un panorama sur tout le massif des Monges et des différentes crêtes ouest d’accès.

Nous poursuivons une partie de la Crête de Dormeilleuse, avant d’entamer le retour par le même trajet.

Par rapport au topo original, parcours raccourci (15 km environ/4h)

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2016

. Dernière modification : 27 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)