Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m) Sortie du 27 décembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une petite sortie aux couleurs d'arrière saison.

Conditions météo

Beau temps et du vent sur les crêtes.

Récit de la sortie

Petite sortie de reprise pour mon retour à la Jarjatte avec ce beau sommet d’alpage qu’est le Rognon.

Nous effectuons la montée par la crête de Côte Belle qui nous dévoile une belle mer de nuages sur le Trièves et la splendide barrière dévoluarde enneigée.

Le vent souffle sur la crête, le col de la Chante ne tarde pas à se faire happer par les nuages !

Du sommet, la vue porte loin jusqu’en Chartreuse et même jusqu’au Margériaz dans les Bauges.

Petite pause à l’abri sous le sommet avant de repartir par l’autre crête. Celle-ci est toujours en proie des passades de nuages, nous descendons finalement par le petit vallon sous le Rognon pour éviter de nous faire souffler !

Dernière modification : 28 décembre 2016

Photos « Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m) »

La piste après les Sièzes. Le Rognon au fond. Le Jocou et les nuages qui passent par le col de la Croix-Haute. La montée au Boutouret. Vercors et mer de nuages sur le Trièves. La vue se dégage sur le Grand Ferrand et les crêtes et les aiguilles de la Jarjatte. La crête de Côte Belle. Le nord de la grande barrière dévoluarde se dévoile également. Dans la montée au Rognon. Les nuages débarquent sur le vallon du Rognon. Les cols de la Chante et de la Croix en proie avec les nuages. Le panneau complètement givré. La crête sommitale du Rognon. Vercors et croix sommitale. Sur l'autre crête avant de basculer dans le petit vallon. Le petit vallon de descente. Le petit vallon de descente. Dans le rétro. Le petit vallon entre les deux crêtes. De plus loin avant le retour aux Sièzes.