Sortie du 28 décembre 2016 par Pascal Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon

Une petite promenade vespérale pour faire rapidement le plein de couleurs...

Conditions météo

Grand beau au dessus des brumes de vallée. Assez doux malgré un petit vent du nord.

Une petite promenade sans prétention pour récupérer de la grosse rando de la veille, et profiter de la fin de l’après-midi pour prendre des couleurs...

Départ vers 14h30 des chalets du Charmant Som... Il y a pas mal de monde qui, à défaut de pouvoir aller faire du ski, est venu profiter du paysage... Pour fuir un peu cette foule, direction le sangle du versant ouest...

Un court passage délicat lorsque le sentier bascule à l’ombre au nord, le sentier sur le sangle est recouvert d’une petite couche de neige glacée là où une glissade est interdite... On passe en faisant attention...

Retour au soleil... On a le temps, allons explorer les crêtes de lapiaz en direction de Chameline, puis revenons vers le Charmant Som par cette jolie arête ensoleillée bordant l’abominable précipice du versant nord...

On rattrape le sentier en descendant à la fin de la crête, puis une rapide montée dans le couloir en direction du sommet, pas trop gêné par les restes de vieille neige...

Sommet à 16h. On retrouve la foule... On s’éloigne un peu en quelques petites escapades photographiques en attendant les couleurs du coucher de soleil... La foule redescend dans les couleurs du crépuscule...

17h30. Le soleil s’est couché, la montagne pour moi tout seul... Descente tranquille dans le calme retrouvé, fin de la balade vers 18h.

. Randonnée réalisée le 28 décembre 2016

. Dernière modification : 28 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Encore et toujours de superbes clichés. Merci Pascal !

Le 29 décembre 2016 à 19h16
  • papinou38

coucher de soleil aussi beau en ce jour de Nouvel An ,beaucoup de monde sur le Charmant Som avec cette météo incroyable ...mais où est la neige ??

Le 1er janvier 2017 à 21h33

• Sortie du 6 octobre 2023 par gegers
  • Sortie du 26 août 2023 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2023 par gegers

Charmant Som (1867m) par les Revols

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)