Sortie du 30 janvier 2015 par Mick1018 Lac d’Espingo (1882m), lac du Portillon (2571m) et Tusse de Montarqué (2889m)

Montée au cirque d'Espingo par un itinéraire de lacs. Échec pour le Lac du Portillon, enneigement trop important.

Conditions météo

Très beau soleil, de la neige en altitude.

LA SORTIE

Cette randonnée restera un an et une cinquantaine de treks plus tard, mon seul échec...

La montée se fait à l’ombre et je ne peux voir les belles couleurs de la vallée. Le lac d’Oô est très bas mais la cascade coule quand même. À la fin du printemps, ce paysage est paraît-t-il incroyable.

Le cheminement jusqu’au lac d’Espingo est facile avec quelques passages verglacés. Passé le col tout est blanc, le lac aussi... Le magnifique Cirque d’Espingo se dévoile.

Le soleil cogne, je me permets même de me mettre en tee-shirt pour une pause au soleil.

Je rejoins en suivant des traces dans la neige le lac de Saussat au pied du Cirque d’Espingo. C’est ici que cela ce complique...

Je me voile la face en regardant mon altimètre. Tout est blanc, j’ai encore quelques centaines de mètres de dénivelé à faire sans savoir où est le sentier. Je suis la seule trace que je peux deviner jusqu’au moment où je rends les armes.

Mon premier échec et le seul à ce jour 30/12/16, un an plus tard.

En regardant mon tracé GPS en rentrant, je me suis rendu compte que je m’écartais du chemin pour passer le Cirque, donc pas de regrets.

VIDEO

. Randonnée réalisée le 30 janvier 2015

. Dernière modification : 1er janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 octobre 2019 par o2rando
  • Sortie du 25 avril 2017 par o2rando

Des Granges d’Astau à Pont du Prat en passant par le Pic (...)

Pic de Hourgade (2964m), en boucle par le val d’Arrouge et (...)