Crêt du Poulet (1700m) par le foyer de ski de fond du Barioz Sortie du 30 décembre 2016

Conditions météo

Ciel bleu, pas un nuage, températures très douces pour la saison.

Nous sommes montés par la route à droite du parking, ce qui est plus facile avec un enfant de 4ans et qui permet d’éviter le sentier par endroits bien gelé. En à peine plus d’une heure, nous arrivons au sommet du Crêt du Poulet (1726m).

Après une halte sur une table à proximité du refuge (fermé à cette période), nous poursuivons en direction du Crêt Luisard (30minutes du refuge).

À proximité d’un lac (gelé) et du panneau "Crêt Luisard", nous arpentons la petite sente qui monte à droite jusqu’au sommet (côte 1803 sur l’IGN 3433OT).

Contemplation de cette magnifique vue une fois arrivés en haut, avec de la place pour pique-niquer !

Redescente par le même chemin.

Dernière modification : 4 janvier 2017

Photos « Crêt du Poulet (1700m) par le foyer de ski de fond du Barioz »

Attention, sentier gelé Plateau du Crêt du Poulet La Chartreuse Objectif du jour Vue du sommet On refait le cairn sommital !