Sortie du 24 décembre 2016 Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), le Veyou (1589m), en boucle par la Grande Combe

La magnifique traversée d'un mini-massif en forme de baignoire qui s'achève de façon brutale aux sommets des Trois Becs.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Mistral glacial sur les crêtes, ciel gris avec quelques éclaircies salvatrices.

Récit de la sortie

Alain, une fois de plus, m’avait donné envie, grâce à son topo bien complet sur cet endroit très original, et assez méconnu des randonneurs non drômois.

Il m’a fallu du temps (quelques années), mais j’ai fini par me décider.

L’avantage de ces sommets modestes (- de 1600 mètres d’altitude), c’est qu’ils sont accessibles toute l’année, et c’est la veille de NOël que j’ai choisie, pour découvrir ce bel endroit.

La découverte du petit village de Saou en Drôme Provençale, située à l’entrée de la seule brèche permettant l’accession au ce massif fermé, est déjà un très joli spectacle.

La traversée de la superbe forêt de Saou est un grand moment, on se serait cru dans les tropiques, mais un peu refroidies quand même...

De la mousse partout, des arbres qui poussent tout droit vers le ciel, comme s’ils avaient vraiment envie de se sortir la tête le plus rapidement possible de ce cirque fermé, qui ne doit pas laisser passer souvent le soleil dans ses gorges.

Des aiguilles rocheuses acérées et impressionnantes sur les côtés des gorges, finissent de nous installer dans une ambiance très austère.

Puis l’arrivée sur les crêtes nous permet de nous libérer et de découvrir en premier lieu, un magnifique panorama sur le Diois et le Vercors.

Le Trou de la Laveuse, une jolie fenêtre rocheuse par laquelle on peut viser le village de Saillans au nord, ajoute une touche supplémentaire d’originalité à cette sortie, qui n’en manquait pas.

Puis c’est la magnifique traversée des 3 Becs : on monte au premier "Roche Courbe", on redescend pour remonter sur le "Signal", on redescend...pour remonter sur le "Veyou"... ça en fait du dénivelé tout ça !!!

1350 mètres en tout, ce qui constitue une belle randonnée, et ne me laisse aucun regret d’avoir fait 5 heures de route (aller-retour) pour découvrir tout ça !

. Randonnée réalisée le 24 décembre 2016

. Dernière modification : 9 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : , ,

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 12 avril 2023 par Dyn’s
  • Sortie du 28 février 2021 par Marcadau
  • Sortie du 26 mai 2017 par BFM

Ces randos pourraient vous intéresser :

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins