Sortie du 30 décembre 2016 par Agarock Tête du Crachet (2919m) – à raquettes

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Conditions météorologiques parfaites avec une tempête de ciel bleu et pas un brin de vent.

Récit de la sortie

L’époque où je ne randonnais que l’été est bien révolue !

Evidemment, ça reste toujours plus compliqué, notamment par rapport aux conditions de marche et météorologiques, plus difficiles, à l’emport de matériels et de vêtements supplémentaires, mais aussi, les conditions d’hébergement dans le secteur alpin.

Mais l’envie d’évoluer en montagne plus de 7 à 8 mois dans l’année et de voir toutes ces montagnes blanchies a été plus forte.

Après la Pointe Fine, la veille, la Tête du Crachet, bien plus haute et bien plus enneigée a été un magnifique objectif.

C’est avec des raquettes que j’ai effectué cette ascension, à défaut de skis, entouré de skieurs que j’étais dans le magnifique vallon du Crachet.

Mais que de beauté !!!

Ces lieux habituellement verts, chatoyants puis rocheux, devenus tout blancs, moi qui n’ai jamais fréquenté les stations de ski en hiver.

Je me suis rendu compte également, que 900 mètres de dénivelé en raquettes, physiquement, en valent bien 1300 en sec !

Enfin.. ce n’est que mon avis...

Mais le clou du spectacle, cette incroyable vue au sommet, dans toutes les directions, et des sommets que l’on distingue encore mieux, vêtus de leurs habits blancs.

Dernière modification : 1er janvier 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!

Randonnée réalisée le 30 décembre 2016

Publiée le 1er janvier 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (4).
  • par Le 1er janvier 2017 à 17h09

    Bravo ! en effet panorama de malade. On voit le lac de Serre Ponçon =p

  • par Le 2 janvier 2017 à 12h16

    Ton Topo m’a inspiré, mais j’ai eu beaucoup moins de neige que toi ! merci !

  • par ludoLe 2 janvier 2017 à 18h49

    tu as quoi comme raquette ;je les fait y 2 ans en ete ,prend tu le meme chemin que l ete cela part toute les cretes comment etait la neige car je pense le faire lundi prochain mais la tete de piss est elle jouable a ton avis merci et bonne annee plein de rando et pourquoi pas une sortie ensemble s habite barcelonnette

  • par Le 2 janvier 2017 à 20h15

    les Raquettes de chez Decathlon !!! j’ai pris la crête à gauche à partir de l’altitude 2550m je crois, et la neige n’est pas très abondante en ce moment. par contre la descente en raquettes est un peu "galère" car on s’enfonce pas mal et dans les dévers, ça a tendance à partir d’un côté ou d’un autre ce qui est très désagréable pour les chevilles. Pour la Barre de la Pisse, il faut partir de plus haut, directement du Colde Vars, mais en ce moment, c’est tout à fait praticable

  • par Le 2 janvier 2017 à 20h44

    avec des petits crampons c’etait pas jouable, la neige a l’air dure ?

  • par Le 2 janvier 2017 à 21h22

    Ah non, sur l’arête ça va encore, mais pour la descente, on s’enfonce beaucoup !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !