Roc Rouge (2375m) par les Perelles Sortie du 1er janvier 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps mais vent glacial au sommet

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Pour cette première de l’année, direction le Roc Rouge (Lauzière). Ne pas confondre avec le Roc Rouge des Bauges.

Départ des Perrelles (1680m), au sommet de St François Longchamp et direction le col de Montjoie. Le sentier est bien visible au départ, puis quelques traces dans la neige permettent de suivre l’itinéraire.

Chaussée très glissante par endroits, avec le passage des randonneurs la neige est lissée et gelée. Quand même un peu le regret d’avoir laissé mes petits crampons à la maison ! De ce pas je vais les mettre dans mon sac....
Voilà qui est fait.

Le col de Montjoie atteint, direction l’arête vers le Roc Rouge. Quelques passages sur terrain sec, mais aussi sur la neige. Pas de difficultés pour atteindre le sommet, presque comme en été, des passages sur une neige qui accroche bien.

Le temps bien sur de quelques photos et d’admirer le joli panorama, mais il ne faudra pas s’attarder ici, avec un vent glacial...

Belle vue sur la Vanoise (Mont Pourri, Grande Casse), le chaînon du Cheval Noir vers la Pointe du Mont du Fût et Montagne des Coins .
La Barre des Ecrins, les Aiguilles d’Arves et la Meije se détachent à l’horizon, ainsi que les sommets de Belledonne (Pic du Frêne, Grand Miceau, Grands Moulins...). Pour compléter le tout, on aura aussi un beau panorama sur la Chartreuse et les Bauges.

Retour vers le col de Montjoie et vers St François par le même itinéraire, en étant encore plus vigilant à la descente sur les passages glacés.

Diaporama de la sortie

et mes photos...

Dernière modification : 1er janvier 2017