Glacier Blanc et Glacier Noir Sortie du 19 juin 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un bel itinéraire pour observer le plus grand glacier Haut-Alpin.

Conditions météo

Couvert en altitude sur le glacier Blanc. Beau temps pour une bonne partie de la journée.

Récit de la sortie

Cette nuit de fin juin surprise, il a neigé. Ce n’est pas pour autant que je vais annuler ma sortie prévue sur les glaciers.

Je débute par le sentier menant au glacier Blanc. Le Pré de madame Carle est déjà bien occupé, je ne suis pas le premier !

La montée est aisée, je trouve la neige au niveau de l’ancien refuge de Tuckett. Il suffit de suivre les traces des précédents randonneurs pour atteindre rapidement le refuge du glacier Blanc.

L’impressionnant glacier Blanc obsède tous les regards...

N’étant pas équipé pour une course sur glacier, je marche dans les traces des alpinistes pour atteindre le glacier mais je ne m’aventure pas très loin. Le temps change, les nuages descendent et la vue se bouche.

Je redescends sous la chaleur du soleil qui décide de se montrer à nouveau.

C’est parti pour un aller-retour sur la petite crête qui borde le glacier Noir. Ici je vois beaucoup de marmottes.

Avant de redescendre au Pré de madame Carle, j’assiste à une grosse coulée dans le fond de la vallée, le bruit est fracassant ! De quoi donner un petit panache à la fin de cette rafraîchissante balade d’été...

Dernière modification : 12 janvier 2017

Photos « Glacier Blanc et Glacier Noir »

Pré de Madame Carle Pré de Madame Carle Ancien refuge de Tuckett Extrémité avale du Glacier Blanc dans le rétro après le refuge de Tuckett refuge du Glacier Blanc refuge du Glacier Blanc Glacier Blanc Glacier Blanc Glacier Blanc Glacier Blanc Glacier Noir Glacier Noir Dans le rétro L'Ailefroide Glacier Noir Couloir Nord du Coup de Sabre Balmes de François Blanc