Sortie du 12 janvier 2017 par Jicé Roc de Viuz (853m) en circuit par Viuz

Ce rocher attire le regard lorsqu’on passe vers Faverges...

Conditions météo

Ciel couvert...

Même si la météo n’est pas très favorable aujourd’hui, une petite envie de prendre l’air quand même, surtout que les prochains jours seront surement pires...sauf pour les stations, la neige est ENFIN annoncée !
Après une petite période en Novembre, les raquettes vont bientôt reprendre du service...

Ma rando en bref

Au départ de la Balmette (500m), j’ai fait un aller-retour vers le Roc de Viuz.

Pas d’échauffement, dès le départ le sentier monte raide vers le Solliet et ses chalets.

Une fois n’est pas coutume, pour atteindre le sommet, il faudra descendre (20 à 30mn).
Du Solliet, courte montée avant de plonger sur un raide sentier vers le Roc de Viuz (on passe de 1010m à 850m).

Sur le parcours, 5 chamois traversent le sentier pas loin de moi, surpris autant qu’eux, je n’ai même pas le temps de sortir l’appareil photo...ils ont déjà disparus dans les raides pentes de la forêt.

Vue plongeante sur ce petit promontoire, à nos pieds Faverges. Belle vue sur le Mont Charvin, Beaufortain, Grand Arc (Lauzière) et les sommets des Bauges :
Dent de Cons, Belle Etoile, Sambuy, Pointe de Vélan, Trélod, Roc des Bœufs...

Près de la croix, on trouvera deux bancs, pour admirer le panorama...quand il fait beau !

Retour par le même sentier, en remontant vers le Solliet.
Prudence à la descente car la neige recouvre les feuilles mortes et les rochers !

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 12 janvier 2017

. Dernière modification : 12 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

De Plan Montmin au Roc de Viuz (853 m)