Rocher de Pierre d’Arbine (2647m) par les Monts et le col de l’Aiguille Sortie du 16 octobre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps puis couvert.

Récit de la sortie

L’objectif initial était de visiter le Monal avec les mélèzes orangés, nous avions 15 jours d’avance (voir par exemple la sortie du 30 octobre 2016 au lac d’Arpy). Le vallon du Clou avait par contre bien commencé à changer de couleur, magnifiques en contraste avec le glacier des Balmes ou les glaciers du Mont Pourri.

Connaissant le vallon jusqu’à la Pointe d ’Archeboc, nous nous sommes promenés dans une autre direction cette fois-ci. L’objectif a été le lac du Clou, puis le rocher un peu plus haut, puis encore celui un peu plus haut...de fil en aiguille nous voici sur la crête du Rocher de Pierre d’Arbine qui présente un panorama fort intéressant sur la Tarentaise, le Mont Blanc, certains sommets de Vanoise et de Haute Maurienne, ainsi qu’évidemment sur le vallon du Clou, exceptionnel à cette époque.

Dernière modification : 19 janvier 2017

Photos « Rocher de Pierre d’Arbine (2647m) par les Monts et le col de l’Aiguille »

Du point de départ, le Mont Pourri. Et ses glaciers. En montant. La Combaz. La Combaz. La Combaz. Le Monal. Le Monal. Le Monal et sa vue sur le Mont Pourri. Le Monal et sa vue sur le Mont Pourri. Le Monal. La chapelle du monal. La chapelle du monal. La chapelle du monal. Le Monal. Le Monal en prenant de la hauteur. Le Monal en prenant de la hauteur. 5mn plus tard... Entrée dans le vallon du Clou. Entrée dans le vallon du Clou. Dans le rétro la Grande Casse. Vers le glacier des Balmes. Vallon du Clou. Vallon du Clou. Vallon du Clou. Montée vers le lac du Clou. Le lac du Clou. Le lac du Clou. Au dessus du lac du Clou. Au dessus du lac du Clou. Contraste. Le Rocher de Pierre d’Arbine. Au sommet. Vers le Mont Blanc. Zoom. Vers le Mont Pourri. Vallon du Clou. Aiguille des Glaciers, de Tré la Tête... De la Dent du Géant aux Grandes Jorasses. La Grande Casse. Le Mont Pourri. Descente. Descente face au Mont pourri.