Sortie du 16 octobre 2016 par David.C Rocher de Pierre d’Arbine (2647m) par les Monts et le col de l’Aiguille

Retour au Monal quelques années après la première visite, c'est toujours aussi sublime. Ne sachant pas trop quoi faire dans le vallon du clou, nous avons atteint le sommet de cette crête un peu par hasard, nous ne l'avons pas regretté.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps puis couvert.

Récit de la sortie

L’objectif initial était de visiter le Monal avec les mélèzes orangés, nous avions 15 jours d’avance (voir par exemple la sortie du 30 octobre 2016 au lac d’Arpy). Le vallon du Clou avait par contre bien commencé à changer de couleur, magnifiques en contraste avec le glacier des Balmes ou les glaciers du Mont Pourri.

Connaissant le vallon jusqu’à la Pointe d ’Archeboc, nous nous sommes promenés dans une autre direction cette fois-ci. L’objectif a été le lac du Clou, puis le rocher un peu plus haut, puis encore celui un peu plus haut...de fil en aiguille nous voici sur la crête du Rocher de Pierre d’Arbine qui présente un panorama fort intéressant sur la Tarentaise, le Mont Blanc, certains sommets de Vanoise et de Haute Maurienne, ainsi qu’évidemment sur le vallon du Clou, exceptionnel à cette époque.

Dernière modification : 19 janvier 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 octobre 2016

Publiée le 19 janvier 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !