Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la Danse par les Habiellés Sortie du 16 janvier 2017

Sortie réalisée le 16 janvier 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Les gorges de la Loire en hiver et en sens inverse du topo.

Conditions météo

Faibles chutes de neige.
Brouillard au belvédère.
Ciel gris avec quelques éclaircies en toute fin de randonnée.
θ -2/-1°C.

Récit de la sortie

Petite balade pour profiter de la neige fraîche et malgré des bronches bien prises.

Inutile d’aller en altitude, le brouillard sévit dès 600m d’altitude et bien au-delà des points culminants de la région stéphanoise.

Pourquoi pas les Gorges de la Loire que je ne connais pas en période d’enneigement ?

Sens inverse du topo pour changer. C’était peut-être une erreur, j’aurais sans doute bénéficié d’éclaircies au belvédère.

Le sentier entre la Loire et Quéret, qui passe près des ruines de Habiellés est maintenant balisé avec des pancartes toutes neuves aux intersections.

Le lac est en grande partie gelé et, avec les versants boisés recouverts de neige, le paysage possède une certaine grandeur.

Retour avec de brèves éclaircies.

Dernière modification : 17 janvier 2017

Photos « Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la Danse par les Habiellés »

Dans les bois. Dans les bois. Dans les bois. Vers la sortie des bois. Sur le plateau de la Danse en direction du belvédère. Sur le plateau de la Danse en direction du belvédère. Il n'y aura pas de panorama, le brouillard sévit. Les bois avant le belvédère. Les bois avant le belvédère. Arrivée au belvédère. Belvédère. Malgré le brouillard, on peut apercevoir le lac 275m plus bas. Sur le plateau. Sur le plateau. Sur le plateau. Descente. Descente. Descente. Descente. Descente plus raide et sans traces. Ruines de la ferme des Habiellés. Un ru résiste au gel. Des balises toutes neuves. Le lac de Grangent gelé. Le lac et le village perché de Chambles. En longeant le lac. En longeant le lac. Panoramique. En longeant le lac. Quelques petites zones d'eau libre. Passage de la tranchée. Escarpement rocheux. Sortie de la tranchée. Dans le rétro. Dans le rétro. Petite touche de couleur dans cet univers blanc. Aiguilles rocheuses. Une autre. Un coin de ciel bleu. Un coin de ciel bleu. Un rayon de Soleil. Un rayon de Soleil. Presqu'île du Châtelet. Fin de la balade.